Selon le Daily Mail, Arsenal aurait des vues sur le recrutement de Mikayil Faye, le jeune défenseur central du FC Barcelone. Surnommé le “monstre” pour ses performances physiques, le joueur de 19 ans a fait forte impression depuis son transfert l’été dernier en provenance du club croate NK Kustosija pour rejoindre le Camp Nou.
Initialement intégré à la Masia, Faye n’a pas encore eu l’occasion de jouer pour l’équipe première du FC Barcelone. Néanmoins, son talent n’est pas passé inaperçu, et Arsenal figurerait parmi les clubs intéressés par son transfert cet été.
International sénégalais, Mikayil Faye a attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens, notamment le Bayern Munich, le Bayer Leverkusen, Manchester United et Liverpool. Sa valeur marchande est estimée 5 millions d’euros actuellement.
Bien que Faye ait eu peu de temps de jeu dans l’équipe principale, il démontre clairement le potentiel nécessaire pour atteindre un niveau élevé. Xavi Hernandez, ancien entraîneur du Barça, le soutenait fortement et lui avait assuré une place dans l’équipe première pour la prochaine saison. Pourtant, le départ de Xavi pourrait pousser le jeune sénégalais à explorer d’autres opportunités.
De son côté, Arsenal recherche des renforts en défense centrale pour la saison prochaine, et Mikayil Faye semble correspondre au profil recherché par le coach des Gunners Mikel Arteta : un jeune joueur talentueux doté d’un grand potentiel.