Youssouf Sabaly, arrivé en provenance des Girondins de Bordeaux à l’été 2021, envisage de quitter le Real Betis lors du prochain mercato estival. En raison de blessures récurrentes, le défenseur sénégalais n’a joué que 57 matchs pour le club andalou au cours de ses trois saisons.
Si le fait qu’il ne joue pas beaucoup n’est pas seulement dû à la compétition, surtout avec la présence d’Héctor Bellerín et d’Aitor Ruibal à son poste, ses blessures ont nettement ralenti sa progression au Betis. Cette circonstance a conduit le club à ne pas envisager de prolonger son contrat, qui prend fin en juin 2026.
Selon les informations publiées par ABC, le Real Betis envisage de céder Sabaly lors de la prochaine période de transferts estivaux afin de récupérer quelques millions d’euros. Malgré ses 32 sélections en tant qu’ancien international sénégalais, il n’a jamais déçu lorsqu’il était sur le terrain, mais il semble ouvert à un départ.
Après avoir été formé au Paris Saint-Germain, l’ancien bordelais pourrait trouver une nouvelle opportunité en France. Avec une valeur estimée à 5 millions d’euros,Sabaly attise l’intérêt de plusieurs clubs français. Un retour dans son pays d’origine pourrait lui offrir la possibilité de redynamiser sa carrière et de retrouver un temps de jeu régulier.
Parcours d’Youssouf Sabaly: salaire, palmarès et plus
Pour rappel, avec un revenu annuel de 850 000 euros (552 500 000 FCFA), Youssouf Sabaly se retrouve en première place des Sénégalais les mieux payés de la Liga cette saison.