C’est imminent, Pape Gueye va quitter l’Olympique de Marseille pour rejoindre Villarreal. Le milieu de terrain sénégalais a signé un contrat de quatre ans avec le Sous-marin Jaune, selon le média espagnol Relevo.
En fin de contrat avec l’OM, Pape Gueye part libre. Après deux saisons dans la cité phocéenne, ponctuées par une suspension de quatre mois liée à son arrivée tumultueuse, le joueur de 25 ans s’apprête à découvrir un nouveau championnat.
Le Lion de la Teranga va effectivement retrouver la Liga, un championnat qu’il maîtrise bien pour y avoir évolué durant la deuxième moitié de la saison 2022/23 sous les couleurs du FC Séville, où il était prêté par l’OM. Il avait alors disputé 14 matchs de championnat.
Pape Gueye : salaire, parcours, palmarès et plus
Avec Villarreal, Pape Gueye va également retrouver son ancien entraîneur de l’OM, Marcelino, et ensemble ils vont relever un nouveau défi. Le club espagnol a terminé 8e de la Liga cette saison et ne participera malheureusement pas à une compétition européenne la saison prochaine.
Évalué à 8 millions d’euros selon Transfermarkt, Pape Gueye profite actuellement d’une somme de 1 500 000 euros par an, soit 975 000 000 FCFA.