Arrivé dans le club breton l’été dernier, Noah Fadiga a réalisé une saison plutôt convaincante avec Brest lors de l’exercice 2022/23. Malheureusement, le Sénégalais pourrait être contraint de mettre déjà un terme à son aventure en France.
Comme il l’a confirmé sur ses réseaux sociaux, le joueur de 23 ans a été interdit de continuer à jouer dans le pays par la commission médicale de la FFF suite à une irrégularité dans son rythme cardiaque. Le Stade Brestois a donc été obligé de résilier le contrat du latéral droit.
Néanmoins, après quelques examens approfondis réalisés par le professeur cardiologue Pedro Brugada, l’ancien joueur de l’Heracles Almelo est autorisé à poursuivre sa carrière sans aucun risque.
Le joueur se sent en pleine forme et se prépare déjà pour la saison prochaine. Fadiga a tenu un discours sur ses réseaux pour confirmer sa décision de continuer sa carrière de footballeur :
Malheureusement, la commission médicale de la Fédération Française de Football a une politique de “Zéro tolérance” et a révoqué ma licence de football française. Je suis donc un joueur libre. L’avis médical d’une autorité telle que Pr. Brugada me conforte dans la conviction que je pourrai poursuivre ma grande passion, ma carrière de football. Intensivement préparé pour la nouvelle saison avec l’équipe de Lieven Maesschalck (célèbre physiothérapeute belge), je me sens en pleine forme et très motivé. À bientôt sur le terrain.
La saison dernière, Noah Fadiga a marqué un but en 22 matchs avec le Stade Brestois. Sa valeur marchande est aujourd’hui à 1,2 million d’euros sur Transfermarkt. Quant à son salaire, Noah Fadiga est rémunéré à hauteur de 210 000 euros par an, soit 136 500 000 FCFA.