Quatre ans après son arrivée dans la capitale française, le défenseur sénégalais est aujourd’hui considéré comme un indésirable de l’équipe et pourrait quitter le Parc des Princes cet été. Âgé de 27 ans, Abdou Diallo pourrait découvrir un nouveau championnat la saison prochaine.
D’après le média turc Fotomaç, le natif de Tours est sur les tablettes d’un club turc, le Fenerbahçe. Le deuxième de la Süper Lig a déjà contacté les agents du joueur et leur a expliqué le projet du club. Pour s’offrir les services du joueur de 27 ans, la formation turque aurait proposé 4 millions d’euros au PSG, ajoute la source.
🟡🔵 Fenerbahçe, Attila Szalai'nin olası ayrılığına karşın stoper için alternatifini belirledi.
💶 Sarı lacivertliler, Abdou Diallo için PSG'ye 4 milyon Euro'luk teklifte bulundu. pic.twitter.com/aXDZFUHvoH
— Fotomaç (@fotomac) July 11, 2023
L’ancien joueur de Dortmund pourrait former un duo de choc avec l’international ghanéen Alexander Djiku dans la défense des Kanaryalar la saison prochaine. Ce dernier s’est récemment engagé avec le club istanbuliote.
Sous contrat avec les Parisiens jusqu’en 2024, l’international sénégalais serait dans l’obligation de chercher un nouveau club pour avoir plus de temps de jeu. Pendant son prêt au Leipzig la saison dernière, Abdou Diallo n’a fait que 15 apparitions avec les Bulls.
Selon Transfermarkt, sa valeur marchande atteint aujourd’hui les 10 millions d’euros. Abdou Diallo touche un salaire de 5 400 000 euros (soit 3 510 000 000 FCFA) par an avec le Paris Saint-Germain.