La campagne 2023/24 de la Ligue Europa débutera dans 2 semaines, le jeudi 21 septembre. On s’apprête à revivre à nouveau du spectacle et des buts et on espère que les joueurs sénégalais brilleront comme ils l’ont fait la saison dernière. Aujourd’hui, Parimobile vous présente 4 Sénégalais qu’il faudrait suivre en Ligue Europa cette saison.
#1 Ismaila Sarr – OM
Ismaïla Sarr peut se mettre en évidence avec l’Olympique de Marseille en Europa League. L’ancien joueur de Watford est déjà une référence à son poste. En seulement quelques mois, l’ailier droit s’est déjà imposé comme un titulaire indiscutable dans les rangs de Marcelino.
Éliminé dès le premier tour du match de barrage de la Ligue des Champions, les Marseillais font partie des grands favoris pour cette campagne de C3 2023/24. Avec Pierre-Emerick Aubameyang, Vitinha et Iliman Ndiaye, les Phocéens nourrissent de très grandes ambitions dans la compétition européenne.
Salaire d’Ismaïla Sarr, parcours, palmarès et plus
Pourtant, l’OM pourrait avoir un parcours difficile en C3 cette saison puisque les hommes de Longoria ont hérité du groupe de la mort. Ils vont affronter le club anglais de Brighton, l’Ajax Amsterdam et l’AEK Athènes. Ce sera l’occasion pour l’ailier sénégalais de briller. À noter, il a déjà participer à la Ligue Europa pendant son séjour à Rennes. Sarr ne sera donc pas trop dépaysé dans cette compétition.
Pour rappel, Ismail Sarr est lié au club olympien jusqu’en 2028 et sa valeur marchande s’élève aujourd’hui à 20 millions d’euros selon Transfermarkt. Ismaila Sarr gagne un salaire annuel de 3 600 000 euros (2 340 000 000 FCFA).
#2 Iliman Ndiaye – OM
Iliman Ndiaye découvre l’Europe avec l’Olympique de Marseille. Auteur d’un début de saison un peu compliqué, le jeune talent sénégalais pourrait compter sur l’Europa League pour retrouver un peu de rythme et de la confiance en soi.
Salaire d’Iliman Ndiaye, parcours, palmarès et plus
Après l’arrivée de Joaquín Correa, la concurrence est féroce au sein de l’attaque du club olympien. Marcelino semble toutefois prêt à lui laisser sa chance dans cette compétition. L’ancien joueur de Sheffield pourra montrer toute l’étendue de ses qualités.
Arrivé à l’Olympique de Marseille contre une somme d’environ 17 millions d’euros, le natif de Rouen vaut actuellement 18 millions d’euros. Iliman Ndiaye percevait un salaire annuel de 231 236 euros (150 303 400 FCFA) pendant son séjour en Angleterre.
#3 Abdallah Sima – Rangers Glasgow
Depuis son arrivée chez les Glasgow Rangers, Abdallah Sima a déjà fait parler la poudre lors de ses débuts en championnat écossais et pendant les matchs de barrage de la Ligue des Champions. 2 buts en 7 rencontres, le joueur prêté par Brighton s’intègre facilement dans l’entre-jeu des Rangers et devrait être un élément important dans l’effectif de Michael Beale lors de cette compagne de C3.
Éliminé par le PSV Eindhoven lors des barrages de LDC, les Gers retrouveront le Betis, le Sparta Prague et l’Aris Limassol dans le groupe C de la Ligue Europa. Abdallah Sima est associé actuellement à une valeur marchande de 6 millions d’euros d’après Transfermarkt.
#4 Mamadou Sané – Aris Limassol
Arrivé en Europe cet été du coté d’Aris Limassol, la carrière de Mamadou Sané connait une ascension fulgurante. En effet, l’ailier sénégalais entre déjà en scène européenne à l’âge de 18 ans. Titulaire indiscutable avec le club chypriote, le produit de Guédiawaye FC reste l’un des meilleurs joueurs de l’effectif d’Aleksey Shpilevski. L’international sénégalais (6 sélections) aura pour ambition de répondre aux attentes des dirigeants chypriotes.
Pendant cette campagne de C3, Mamadou Sané est tombé dans la même groupe que son compatriote, Abdallah Sima, dans le groupe C où il va s’opposer face aux Rangers, le Betis et le Sparta Prague.