Formé à Oslo FA Dakar , Dion Lopy est l’un des plus grands espoirs du football sénégalais à son poste. Arrivé au Stade de Reims en 2020, le Sénégalais quitte la Champagne cet été et va découvrir un nouveau défi à l’étranger.
Comme annoncé sur son site officiel, l’UD Alméria réalise un joli coup en enregistrant l’arrivée de Dion Lopy en provenance du Stade de Reims. Les Rémois empochent près de 10 millions d’euros, bonus inclus, grâce au transfert de son joyau. Le Sénégalais a signé un contrat de 6 ans, soit jusqu’en 2029, avec le club espagnol.
Les Rouges et Blancs ont aussi réussi à inclure une clause de 25% sur une potentielle future vente du Lion de la Teranga. Les deux parties s’entendent bien puisqu’ils avaient déjà collaborés ensemble l’an passé pour le transfert d’El Bilal Touré, ce dernier a déjà quitté l’Almeria la semaine dernière pour l’Atalanta Bergame.
Dion Lopy va rejoindre le club espagnol qui avait assuré son maintien en Liga lors de la dernière journée la saison passée.
En seulement deux saisons à l’Auguste-Delaune, le pépite sénégalais s’est imposé comme un milieu de terrain box-to-box avec une grande puissance physique. Dion est très discipliné sur le plan tactique. Sous les couleurs du Reims, il a joué 66 rencontres et a enregistré 2 passes décisives.
Dion Lopy a été payé à hauteur de 100 000 euros par an, soit 65 000 000 FCFA en France. Le joueur de 21 ans vaut actuellement 4 millions d’euros selon Transfermarkt.