La saison dernière, Sadio Mané avait giflé son coéquipier Sané après avoir perdu les quarts de finale de la Ligue des champions contre Manchester City. Le Lion de la Teranga avait ensuite été suspendu pour trois matchs et condamné à une amende.
Ce week-end, son agent, Bacary Cissé a fait de graves allégations contre la direction du Bayern Munich et contre Leroy Sané. Le représentant du double Ballon d’Or africain affirme que les déclarations racistes de Sané envers Mané ont provoqué sa colère. Une accusation qui ne passe pas très bien auprès des dirigeants bavarois.
En effet, les champions d’allemands en titre sortent de leur silence et sont venus démentir la situation selon le journaliste Kerry Hau :
Nous avons résilié notre contrat avec Sadio Mané d’un commun accord. Les accusations de racisme, telles qu’elles sont à nouveau formulées par l’entourage de Sadio, sont sans objet depuis le début. De même, notre entraîneur Thomas Tuchel n’a jamais dit à Sadio qu’il ne pouvait plus l’utiliser. Le FC Bayern a apprécié Sadio Mané en tant qu’homme et en tant que joueur. Malheureusement, les objectifs que nous nous étions fixés ensemble en l’engageant n’ont pas été atteints.
Bacary Cissé prétend en outre qu’après l’incident, Sané a également contacté Mané et lui a demandé des excuses, et non l’inverse. Cependant, l’ancien Citizen a ensuite nié ses déclarations devant les dirigeants du Bayern, la raison pour laquelle Mané a été suspendu pour trois matchs.
Salaire de Sadio Mané, parcours, palmarès et plus
De manière générale, les Munichois se sont comportés injustement envers l’ancien Messin durant ses douze mois en Allemagne puisque la direction du Bayern aurait ordonné à Tuchel de ne plus compter sur Sadio Mané alors que le joueur était en plein récupération.