Cet été, Boulaye Dia doit gérer de nombreuses sollicitations. La saison dernière, il a brillé sous le maillot de la Salernitana où il avait enregistré 16 buts et 6 passes décisives en 33 journées de la Serie A.
Ses prestations ne sont pas passées inaperçues en Europe. D’après les renseignements recueillis par SoloSalerno, l’Atalanta Bergame est très intéressé par le profil du Sénégalais et souhaite vite boucler son arrivée.
Néanmoins, les Granata demandent une somme exorbitante pour lâcher son buteur. De ce fait, la Dea aurait décidé d’inclure son milieu de terrain russe, Aleksej Miranchuk, dans la transaction pour pouvoir alléger les frais de transfert.
À noter que la semaine dernière, le RC Lens a manifesté son intérêt pour le troisième meilleur buteur de la Serie A pour pallier le départ de Louis Openda mais rien de concret pour le moment. Everton avait également jeté son dévolu sur l’avant-centre sénégalais en proposant son attaquant Neal Maupay plus une somme de 18 millions d’euros à la Salernitana.
Boulaye Dia : salaire, parcours, palmarès et plus
Comme annoncé auparavant, deux cadors italiens ont déjà abandonné la course pour la signature du Sénégalais à cause du prix jugé trop élevé fixé. De plus, l’ancien Rémois se remet toujours de sa blessure et cela pourrait créer une énorme incertitude à ses prétendants.
La valeur marchande du natif d’Oyonnax s’élève actuellement à 25 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Boulaye Dia touche actuellement un salaire de 1 790 000 euros par an, soit 1 163 500 000 FCFA.