Le séjour de Sadio Mané au Bayern Munich ne peut pas être considéré comme réussi. Le Sénégalais est venu en Allemagne en tant qu’une grande signature en provenance de Liverpool, mais n’a marqué que 12 buts en 38 matches dans toutes les compétitions.
En effet, la tournure de sa carrière a été déclenchée par le conflit avec Leroy Sané, dont il a été nommé coupable. Cependant, Bacary Cissé, l’agent du joueur, a tenté de tout relativiser dans l’émission “After Foot” sur RMC Sport. Le représentant de Sadio Mané a taclé ouvertement les dirigeants du Bayern Munich:
Tous ceux qui connaissent le football européen savent que Leroy Sané est très arrogant, tandis que Sadio est calme, ce qu’il a montré partout où il a joué. Si le Bayern n’avait pas pris cause pour Leroy Sané, les choses ne se seraient pas envenimées. Si le Bayern Munich n’avait pas demandé de sanctionner Sadio pour les trois prochains matches, ce ne serait pas passé ainsi. Si le Bayern n’avait pas demandé à Tuchel d’aller au charbon pour dire à Sadio qu’il passait derrière Gnabry et Sané ce ne serait pas passé comme ça. Il doit être jugé sur le terrain, mais pas pour des considérations financières. Si la couleur de peau de Sadio Mané a dérangé Leroy Sané, elle a aussi dérangé les dirigeants du Bayern, concernant son salaire» a ainsi lâché le conseiller de Sadio Mané.
Après cette histoire, les relations entre les deux parties se sont dégradées. Et Bacary Cissé a profité de cette occasion pour s’en prendre à l’administration munichoise :
Le Bayern est géré par des vieillards en tribunes. Ce n’est pas Tuchel qui voulait faire partir Sadio, mais les dirigeants. Ils n’ont pas été honnêtes avec eux-mêmes. Ils avaient fait fuiter le fait que même avec une offre de 20 M€ ils allaient laisser partir Sadio, mais quand le garçon est rentré du Sénégal pour la préparation, au bout de 3 ou 4 jours ils l’ont vu revenir avec d’autres dispositions et c’est passé à 30 M€
Salaire de Sadio Mané, parcours, palmarès et plus
Actuellement, l’ancienne star de Liverpool est associé à une valeur marchande de 25 millions d’euros sur Transfermarkt.