On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
16:00 Brentford négocie avec Strasbourg pour le transfert d’Habib Diallo
Brentford est intéressé par la signature de l’attaquant sénégalais, Habib Diallo alors que les hommes de Thomas Frank cherchent à renforcer leurs options offensives pour la saison prochaine. Sports Zone est en mesure de confirmer ces informations.
Malgré d’autres destinations potentielles, Diallo penche du côté de l’Angleterre. L’attrait du football de Premier League et le nouveau défi à l’étranger semblent le séduire à accepter l’offre des Bees. Alors que son contrat avec le club de l’Alsace court jusqu’en juin 2025, l’avenir de Diallo reste toujours en suspens.
Salaire de Habib Diallo, parcours, palmarès et plus
Habib Diallo reçoit un salaire de 610 000 euros (396 500 000 FCFA) par an. La valeur marchande de l’ancien pensionnaire de Génération Foot est estimée à 18 millions d’euros sur Transfermarkt.
⚡️FLASH ZONE ⚽️
Habib Diallo suscite les convoitises !
▫️Le RC Lens, Rennes et Al-Shabab sont très intéressés par le joueur du RCSA… mais le premier club a être passé à l’action est Brentford.
▫️Selon nos informations, une premier offre est même imminente. pic.twitter.com/yNEvpQjrHN
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) August 7, 2023
14:30: Fodé Ballo-Touré valide un transfert en Allemagne
Depuis deux années avec les Rossoneri, Fodé Ballo-Touré peine à convaincre. Pour cette raison, l’AC Milan désire s’en séparer. Le Lion de la Teranga pourrait rebondir dans une écurie de la Bundesliga car le Werder Brême serait prêt à débarquer le défenseur.
De plus, selon le journaliste italien, Gianluca Di Marzio, Fodé a donné son feu vert pour rejoindre les Werderaner. À noter que Ballo-Touré ne faisait pas partie des plans des Stefano Pioli pour cette saison et avait été proposé à Fulham et Bologne, mais il a refusé ces options.
Fodé Ballo-Touré: salaire, parcours, palmarès et plus
Fodé Ballo-Touré perçoit un salaire de 1 280 000 euros par an, soit l’équivalent de 832 000 000 FCFA à San Siro. Il est aujourd’hui valorisé à 3,5 millions d’euros sur le site Transfermarkt.
13:30 Mamadou Loum lié à un transfert vers l’Arabie saoudite
Dans les heures qui viennent, la formation d’Al-Raed va annoncer la venue d’une nouvelle recrue. Il s’agit de Mamadou Loum, le milieu de terrain de FC Porto, qui vient de revenir en prêt en provenance de Reading FC. En discussions depuis plusieurs jours, un terrain d’entente a été trouvé par les deux clubs pour le transfert du joueur de 26 ans selon les informations rapportées par Africa Foot United.
Le Lion de la Teranga est attendu prochainement pour passer sa visite médicale et signer un contrat de prêt d’une saison, assorti d’une option d’achat.
Sous contrat avec les Dragões jusqu’en 2025, Mamadou Loum est rémunéré d’un salaire annuel de 390 000 euros, soit 253 500 000 FCFA. Transfermarkt estime la valeur marchande du Sénégalais à 2,5 millions d’euros.
13:00 L’Al Arabi SC entame les discussions pour signer Bouly Junior Sambou
Après une saison convaincante avec Wydad Casablanca, Bouly Junior Sambou s’apprête à quitter bientôt le Maroc pour le Qatar. D’après les informations d’Africafoot, Al Arabi a soumis un million de dollars au club marocain pour la signature de l’avant-centre de 24 ans.
Pour rappel, Bouly Junior Sambou a terminé meilleur buteur de la Botola Pro League la saison dernière avec ses 13 réalisations en 25 matchs. Le natif de Bignona vaut actuellement 800 000 euros sur Transfermarkt.
9:30 Ismail Jakobs affole la Premier League
Qui parviendra à s’attacher les services de Ismail Jakobs ? En manque de temps de jeu cette saison à l’AS Monaco, le défenseur sénégalais souhaite changer d’air cet été. Daily Mail nous informe qu’après l’intérêt de l’Union Berlin, Nottingham Forest, Fulham et Everton sont maintenant à la chasse du joueur de 23 ans.
Le Lion de la teranga devrait être prêt à s’envoler pour l’Angleterre où il espère obtenir davantage de temps de jeu qu’en France. L’ancien joueur de Cologne est actuellement sous contrat avec l’ASM jusqu’en juin 2026. Sa valeur marchande est évaluée à 6 millions d’euros. Ismail Jakobs touche une somme annuelle de 650 000 euros, soit 422 500 000 FCFA.