On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
15:11 Résiliation de contrat entre le VfL Bochum et Lys Mousset
Le VfL Bochum a officialisé la résiliation anticipée du contrat de Lys Mousset, sur son compte Twitter, qui court initialement jusqu’au 30 juin 2024. La collaboration a pris fin d’un commun accord, sans que le buteur de 27 ans n’ait eu l’opportunité de disputer le moindre match officiel pour le club de Bundesliga.
#meinVfL und Lys #Mousset haben den bestehenden Vertrag in gegenseitigem Einvernehmen aufgelöst.
👉 https://t.co/DnqSI7G4oQ pic.twitter.com/2OpYZoDmUQ
— VfL Bochum 1848 (@VfLBochum1848eV) January 9, 2024
Arrivé en tant qu’agent libre en 2022, le franco-sénégalais a été confronté à une rupture du tendon d’Achille lors de la pré-saison 2023/24, l’éloignant des terrains pendant plusieurs mois. Malgré un parcours mitigé à Salernitana la saison dernière, où il n’a pas réussi à marquer lors de six matches de Serie A, Lys Mousset a quitté le VfL Bochum sans avoir eu l’occasion de montrer son talent sur la terre allemande.
12:57 Salernitana propose une échange entre M’Bala Nzola et Boulaye Dia à la Fiorentina
Salernitana cherche une solution pour Boulaye Dia pour mettre un terme à la polémique autour du buteur sénégalais. Selon Sky Sports, les Granatas envisagent un éventuel accord avec la Fiorentina, qui a toujours suscité l’intérêt de Boulaye. L’idée serait un échange de prêts jusqu’en juin, impliquant également l’attaquant de la Fio, Mbala N’zola.
Toutefois, la faisabilité dépendra de l’acceptation du buteur angolais de rejoindre Salerne. Les négociations entre les clubs se poursuivent pendant que Salernitana travaille à résoudre la situation de son joueur et à renforcer son effectif avec cet éventuel échange. L’évolution de cette proposition reste à suivre.
Salaire de Boulaye Dia, parcours, palmarès et plus
Boulaye Dia gagne actuellement un salaire annuel de 1 790 000 euros par an, soit 1 163 500 000 FCFA. Il est associé à une valeur marchande de 22 millions d’euros d’après Transfermarkt. Son contrat en Italie court jusqu’en 2026.
10:36 En suspens à l’OM, Pape Gueye hésite face à l’offre de prolongation
Du côté de l’OM, la situation contractuelle de Pape Gueye inquiète de plus en plus. Le milieu de terrain sénégalais, qui est actuellement en dernière année de contrat, n’a pas encore répondu positivement aux offres de prolongation de Pablo Longoria.
Selon les informations récentes de RMC, la deuxième proposition salariale de l’OM dépasse légèrement les 200 000 euros brut mensuels, assortis de primes potentielles dépassant le million d’euros. Toutefois, l’incertitude persiste quant au rôle que jouerait le Lion de la Teranga dans le projet de Gattuso. Une attente qui crée des tensions puisque le joueur considère l’OM comme sa première option dans des conditions claires.
Salaire de Pape Gueye: parcours, palmarès et plus
La valeur marchande du natif de Montreuil est évaluée à 10 millions d’euros sur Transfermarkt. Quant à son salaire, Pape Gueye profite actuellement d’une somme de 1 500 000 euros par an, soit 975 000 000 FCFA.
9:55 Girona et Alaves au coude-à-coude pour Mikayil Faye
À seulement 19 ans, Mikaiyl Faye suscite un vif intérêt des clubs de la Liga, notamment Alaves et Girona d’après Foot Mercato. Bien qu’il ait déjà fait sensation avec le Barcelone B, le club catalan refuse les propositions de prêt et de transfert. Alaves souhaite un prêt, tandis que Girona, actuellement 2e de la Liga, propose un prêt avec option d’achat, voire un transfert permanent.
Malgré ces sollicitations, le Monstre n’a pas encore intégré l’équipe première du Barça, laissant son entraîneur en équipe réserve étonné, qui voit en lui un joueur prometteur doté de nombreuses qualités. Le natif de Sedhiou est associé à une valeur marchande de 1,5 millions d’euros selon Transfermarkt.
8:44 Bouly Junior Sambou proche de rejoindre l’USM Alger
Bouly Junior Sambou, l’avant-centre talentueux du Wydad Athletic Club, suscite un vif intérêt de la part des dirigeants de l’USM Alger. Les coulisses du club de la capitale s’animent en ce mois de janvier, avec l’objectif de le faire signer, selon les informations de DZfoot.
🚨 Info @DZfoot
L’attaquant sénégalais du Wydad Bouly Junior Sambou est dans le viseur de l’USM Alger 🔴⚫️
➡️ Les Rouge et Noir veulent attirer l’avant-centre de 25 ans afin de remplacer Tumisang Orebonye qui a récemment été libéré. pic.twitter.com/2owh19mDPE
— Touabi Juba (@Jubaat) January 11, 2024
Fort de sa performance exceptionnelle lors de la saison 2022-2023, où il a marqué 20 buts, dont 7 en Ligue des Champions, Sambou continue d’illuminer les terrains cette saison avec 5 buts en 22 apparitions toutes compétitions confondues. Son parcours prometteur en fait une cible privilégiée pour l’USM Alger, qui espère renforcer son effectif avec ce joueur dynamique.