On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
15:20 Pape Gueye: Les discussions pour une prolongation toujours en suspens
Les négociations entre Pape Gueye et l’OM sur une prolongation se poursuivent malgré le rejet d’une deuxième offre. Aucune décision définitive n’a été prise sur son avenir, mais les discussions entre le club phocéen et les représentants du joueur de 25 ans se poursuivent.
La Provence indique que les deux parties espèrent parvenir à un accord mutuellement avantageux. Même si l’ancien havrais exprime sa préférence pour rester à l’Olympique de Marseille, des compromis sont nécessaires pour boucler ce dossier en suspens.
Actuellement à la CAN 2023 avec l’équipe nationale du Sénégal, Pape Gueye se trouve à un moment crucial de sa carrière car son contrat avec l’Olympique de Marseille expirant en juin prochain, sans accord trouvé pour son renouvellement malgré les efforts de la direction.
Salaire de Pape Gueye: parcours, palmarès et plus
La valeur marchande du natif de Montreuil est évaluée à 10 millions d’euros sur Transfermarkt. Quant à son salaire, Pape Gueye profite actuellement d’une somme de 1 500 000 euros par an, soit 975 000 000 FCFA.
14:10 Annecy souhaite relancer Kapit Djoco
Suite au recrutement de Gaëtan Charbonnier par le SC Bastia depuis l’ASSE, l’attaquant d’origine sénégalaise, Kapit Djoco, pourrait envisager de quitter le club. À en croire le Dauphiné Libéré, le FC Annecy serait désormais intéressé par ses services.
Arrivé en Corse en janvier 2023, le joueur de 28ans a marqué quatre buts en 20 matchs de championnat la saison dernière. Néanmoins, il n’a pas marqué un seul but en 18 apparitions dans la première moitié de la saison en cours.
Côté à 600.000 euros sur le site Transfermarkt, Kapit Djoco gagne une somme annuelle de 120 640 euros, soit l’équivalent de 390 000 000 FCFA au SC Bastia.
13:28 Opa Nguette en période d’essai à l’EA Guingamp après son départ du FC Metz
Depuis son départ du FC Metz la saison dernière, Opa Nguette (Agent libre), explore de nouvelles opportunités. Actuellement en fin de contrat, le buteur sénégalais teste ses capacités à l’En Avant de Guingamp cette semaine, selon les informations obtenues par Le Télégramme.
Cette phase de formation sert de prélude à une éventuelle collaboration entre le joueur et le club breton. Stéphane Dumont, en charge des décisions, évaluera l’état de forme de l’ancien messin avant de prendre une décision quant à une offre contractuelle.
Selon Transfermarkt, le joueur formé à Valenciennes est désormais associé à une valeur marchande de 2 millions d’euros. Opa Nguette avait perçu un salaire annuel de 840 000 euros, soit 546 000 000 FCFA au FC Metz.
11:04 Mbaye Niang en discussions avancées avec le Genoa
Mbaye Niang, sur le point de quitter l’Adana Demirspor, se rapproche d’un retour en Serie A. Selon le journaliste, Nicolo Schira, le buteur sénégalais entame des discussions avec son ancien club, le Genoa. Un accord semble imminent, et un contrat de deux ans et demi pourrait être signé.
Mbaye #Niang is getting closer to #Genoa. The striker has decided to leave #AdanaDemirspor and wants to return to Italy. Talks in progress for a contract until 2025. #transfers https://t.co/TcP8dG2oM0
— Nicolò Schira (@NicoSchira) January 16, 2024
Libéré par l’AJ Auxerre l’été dernier, l’ancien joueur de l’AC Milan a connu une première moitié de saison prometteuse avec l’Adana Demirspor, marquant 8 buts et délivrant 2 passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues.
Salaire de M’baye Niang: parcours, palmarès et plus
Le joueur formé à Meulan est sous contrat jusqu’en 2025, Niang était payé à hauteur de 462 800 euros (300 820 000 FCFA) par an lors de son passage à Auxerre. Il vaut aujourd’hui 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt.
8:11 Une nouvelle aventure en Serie B pour Demba Seck ?
En difficulté au Torino, Demba Seck, l’ailier de 22 ans, envisage un prêt à la Cremonese en Serie B selon le journaliste Gianluca Di Marzio. Peu utilisé chez le Taureau, l’ancien joueur du SPAL n’a pas marqué en match officiel depuis le 29 septembre 2021.
👀 Demba #Seck alla #Cremonese @SkySport #Calciomercato
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) January 16, 2024
Le prêt à Cremonese pourrait offrir au Sénégalais une nouvelle opportunité de relancer sa carrière. Actuellement 5e en Serie B, La Cremonese pourrait bénéficier de l’arrivée de Seck dans sa course à la montée, ajoutant ainsi un renfort potentiel à l’équipe qui compte déjà sur le gardien de but sénégalais Mouhamadou Sarr.
Demba Seck est aujourd’hui rémunéré à hauteur de 740 000 euros par an, soit l’équivalent de 481 000 000 FCFA. Il est associé à une valeur marchande de 2,7 millions d’euros, d’après le site Transfermarkt.