Voici un article qui récapitule toutes les rumeurs et confirmations concernant les joueurs sénégalais, qu’ils les impliquent directement ou indirectement.
11:05 Le soutien émouvant des supporters envers Abdoulaye Seck
Le Maccabi Haïfa a battu le Maccabi Netanya 2-1 samedi au Stade Sammy-Ofer en demi-finale de la Coupe de la Ligue israélienne. C’était le premier match à domicile pour Abdoulaye Seck cette saison, après son retour le 27 juillet lors du match aller du second tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence contre Sabah FK (défaite 0-3).
Le défenseur sénégalais de 32 ans, qui avait été longtemps à Mbour après la tragédie familiale du décès de sa fille, a reçu un hommage émouvant des supporters du Maccabi Haïfa lors de son retour au Stade Sammy-Ofer. Ils ont déployé un tifo en français aux couleurs du club pour le saluer pendant le match contre le Maccabi Netanya.
« Seck, on est avec toi », ont exprimé les supporters. Abdoulaye Seck a remercié sur Instagram : « Merci mon Dieu pour tout, je suis reconnaissant. Merci à la famille verte pour votre soutien. » Avant le début du match, il avait déjà salué les fans pour les remercier. Les supporters du Maccabi Haïfa admirent toujours leur champion d’Afrique, qui a brillé en 83 matchs avec 10 buts depuis son arrivée il y a deux ans.
Les supporters du Maccabi Haïfa en soutien à Abdoulaye Seck qui a perdu sa fille :
"Seck – On est avec toi" 💚 pic.twitter.com/Ujxy1sWOzV
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) August 18, 2024
9:30 Sadio Mané finalement poussé vers la sortie ?
Arrivé en Arabie Saoudite à l’été 2023, Sadio Mané pourrait quitter Al Nassr après une seule saison. Malgré ses 19 buts et 11 passes décisives en 46 matchs, son bilan n’a pas convaincu le club. Selon Foot Mercato, le Lion de la Teranga est sur le départ, ayant été proposé à d’autres équipes, dont Al Ittihad.
Salaire Sadio Mané (Al Nassr) : Parcours, coûts des transferts et plus
Les négociations pour le transfert de l’ancien ailier gauche du Bayern Munich sont déjà en cours. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Sadio Mané pourrait vivre un fin du mercato mouvementé. La saison dernière, le Sénégalais de 32 ans a pourtant montré de bonnes performances. Originaire de Bambali, il est actuellement estimé à 15 millions d’euros selon Transfermarkt.