Les footballeurs du Sénégal, qui évoluent dans les principales ligues européennes, ont brillé ce week-end. Explorez les exploits individuels et les moments marquants de nos joueurs sénégalais dans les grands championnats pendant cette période.
#1 Habib Diarra buteur face à Montpellier
Strasbourg a mené un match très intense contre Montpellier ce dimanche après-midi, mais malgré un superbe but de son capitaine Habib Diarra, les Alsaciens n’ont pas réussi à s’imposer, terminant sur un score de 1-1. Nommé capitaine, le joueur de 20 ans a ouvert le score pour Strasbourg d’une superbe frappe à la 58e minute.
Habib Diarra : salaire, parcours, palmarès et plus
Pour commencer ce match, le nouvel entraîneur du RCS, Liam Rosenior, avait pris le risque de titulariser son jeune milieu de terrain sénégalais, Pape Daouda Diong. À 18 ans, arrivé cet été de l’AF Darou Salam, le joueur a fait ses débuts officiels avec Strasbourg. Après une première période entreprenante, l’ex-international U17 sénégalais a été remplacé à la pause.
🏁 90'+12 C'est fini.
Le Racing prend un point à la Mosson après une seconde période animée.
Rendez-vous la semaine prochaine à la Meinau !#MHSCRCSA (1-1) pic.twitter.com/dL42EujaKc
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) August 18, 2024
#2 Lamine Camara a brillé lors de son premier match avec Monaco
Aligné d’entrée lors de la première journée de Ligue 1 contre Saint-Étienne ce samedi, Lamine Camara a été un élément clé pour l’AS Monaco, semblant satisfaire à la fois son entraîneur et ses coéquipiers. Discipliné au milieu de terrain, il a parfaitement rempli son rôle, s’imposant comme un élément clé dans la récupération et faisant preuve de grande précision dans ses passes.
Salaire de Lamine Camara: parcours, palmarès et plus
Voir Lamine Camara évoluer à ce niveau pour son premier match officiel avec le club de la Principauté n’est certainement pas une surprise. Déjà, lors de son dernier match de préparation, lundi dernier contre le FC Barcelone, l’ancien joueur de Génération Foot avait offert une excellente performance, couronnée par un but.
Il reste maintenant à confirmer cette dynamique, surtout face à une opposition plus exigeante, ce qui sera probablement le cas le week-end prochain lorsque l’ASM se déplacera sur la pelouse de l’OL.
𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 😍🔚
Un but de Taki, un clean sheet et les trois points : la saison est idéalement lancée pour nos Rouge & Blanc ✊
𝗗𝗔𝗚𝗛𝗘 𝗠𝗨𝗡𝗘𝗚𝗨 🔴⚪️
1⃣-0️⃣ #ASMASSE pic.twitter.com/Z1KUd2QZ1B
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 17, 2024
#3 Abdallah Gning marque son premier but de la saison face au Slavia Prague
Victorieux pour la première fois cette saison contre le Slovan Liberec (2-1), le FK Teplice a cru en une nouvelle victoire lors de la cinquième journée du Championnat de République Tchèque le 17 août. En déplacement au Slavia Prague, l’équipe de Zdenko Frtala a mené au score pendant plusieurs minutes.
L’attaquant sénégalais Abdallah Gning a ouvert le score à la 57e minute, mais le Slavia Prague a renversé la situation grâce à Dorley (81e) et Zafeiris (86e), s’imposant finalement. Le Slavia Prague, avec El Hadji Malick Diouf, est provisoirement leader, tandis que Teplice se classe 13e.
📺 Abu chytil gólovou slinu! A posílá nás na Slavii do vedení!
#️⃣ #fkteplice #SLATEP #chanceliga pic.twitter.com/moGD8zcXaz— FK Teplice (@FK_Teplice) August 17, 2024
#4 Ismaïla Sarr a joué son premier match officiel avec Crystal Palace
L’arrivée d’Ismaïla Sarr à Crystal Palace commence mal. Quelques semaines après son transfert de l’Olympique de Marseille pour 15 millions d’euros, l’ailier sénégalais de 26 ans a joué son premier match officiel avec son nouveau club. Remplaçant, il est entré en jeu à la 84e minute contre Brentford.
Parcours d’Ismaïla Sarr, salaire, palmarès et plus
Il n’a pas pu éviter la défaite des Eagles lors de leur premier match de Premier League, perdant 2-1 contre Brentford. Les buts ont été inscrits par les attaquants africains Bryan Mbeumo du Cameroun et Yoanne Wissa du Congo.
Our Premier League opener ends in defeat.#CPFC // #BRECRY pic.twitter.com/KmGnBUSygX
— Crystal Palace F.C. (@CPFC) August 18, 2024
#5 Le Chelsea de Nicolas Jackson perd son premier match de la Premier League
Pour leur premier match de la saison, Chelsea a perdu 2-0 contre Manchester City ce dimanche. Malgré leurs bonnes intentions, les coéquipiers de Nicolas Jackson ont logiquement été battus par une équipe supérieure.
Salaire de Nicolas Jackson: parcours, palmarès et plus
Aligné à la pointe de l’attaque de son équipe, Nicolas Jackson n’a malheureusement pas réussi à marquer malgré plusieurs tentatives. Le prochain rendez-vous en Premier League pour Chelsea est prévu le week-end prochain à Wolverhampton.
It ends in defeat for the Blues. #CFC | #CHEMCI pic.twitter.com/xCEMOh6nuj
— Chelsea FC (@ChelseaFC) August 18, 2024