On vous résume ici en un seul article toutes les nouvelles ou rumeurs qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
11:07 Habib Beye pas intéressé pour le poste d’entraineur à l’OM
Entraîneur du Red Star en National, Habib Beye a vu son nom circuler parmi ceux qui sont cités pour succéder à Marcelino sur le banc de l’Olympique de Marseille. En pleine crise, le club phocéen est venu à la rescousse d’un remplaçant après la démission de son entraîneur principal. Invité sur le plateau du “Canal Champions Club” sur Canal+, l’ex-marseillais a écarté l’éventualité de le voir à la tête des Olympiens :
Je suis un entraîneur très heureux de là où il est en ce moment. On vit des très beaux moments, donc je ne suis pas positionné.
Habib Beye futur entraîneur de l'OM ❓
🗣️ "Je suis très heureux là où je suis. (…) J'espère que quelqu'un va arriver pour remettre de la cohérence sportive" pic.twitter.com/lU6YmtkIQu
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 20, 2023
Pour rappel, Habib vient également de repousser l’intérêt de l’Olympique Lyonnais, il y quelques semaines. Sur le banc du Red Star depuis septembre 2021, le tacticien sénégalais âgé de 45 ans reste concentré sur son projet et souhaite ramener son club en Ligue 2 qui occupe actuellement la première place du National, avec 15 points pris en six journées.
10:35 Mohamed Lamine Ndiaye débarque à l’AS Saint-Étienne
L’ASSE et les Espoirs de Guédiawaye sont clubs partenaires depuis novembre 2021. Les Verts ont en effet l’exclusivité sur les meilleurs joueurs du club sénégalais. En retour, ils participent au développement du Club Guédiawaye à travers divers soutiens. Cette collaboration est né grâce à la signature de trois jeunes joueurs à l’ASSE : Boubacar Fall (gardien), El Hadji Dieye (ailier) et Cheikh Fall.
Et d’après les renseignements récoltées par le Peuple Vert, l’ASSE vient encore chiper un élément important des Espoirs de Guédiawaye. Il s’agit du jeune milieu prometteur sénégalais, Mohamed Lamine Ndiaye. Né en 2005, le joueur a déjà posé sur la photo officielle de la réserve des Verts, avec qui il évoluera au moins dans un premier temps. Pourtant, aucune communication officielle n’a été faite pour l’instant.
Mohamed Lamine Ndiaye (2005) a signé avec les Verts. Il débarque en provenance des Espoirs de Guediawaye (club partenaire) et viendra renforcer la réserve. #ASSEhttps://t.co/64fe9LS5fb
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) September 21, 2023