On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
14:00 Mamadou Camara devrait filer en prêt à Nancy
Après le départ de Seko Fofana à l’Al Nassr ou encore de Loïs Openda au RB Leipzig, le mercato du RC Lens s’agite dans tous le sens cet été. Un autre départ se prépare du côté des Sang et Or car selon les dernières informations révélées par Foot Mercato, Mamadou Camara s’apprête à quitter le club dans les prochaines heures et va rebondir en prêt du côté de Nancy Lorraine.
L’international sénégalais U23 va être prêter pendant une saison, sans option d’achat. L’ancien pensionnaire de Sacré-Cœur vaut actuellement 250 000 euros selon Transfermarkt.
13:00 Pathé Mboup à un pas de rejoindre le RWD Molenbeek
Dans les heures qui viennent, la formation du Molenbeek va annoncer l’arrivée d’un nouveau renfort. Il s’agirait de Pathé Mboup, attaquant sénégalais qui évolue actuellement à l’Olympique Lyonnais.
En discussions depuis plusieurs jours, un terrain d’entente a été trouvé entre les deux formations pour le transfert du joueur de 19 ans d’après les révélations du journaliste Seb Nonda. Le pensionnaire de Sacré-Cœur est attendu prochainement en Belgique pour effectuer sa visite médicale et signer son contrat.
12:00 Ousseynou Ba tout proche de rejoindre l’Istanbul Başakşehir
Perdu du radar depuis quelques saisons, Ousseynou Ba aurait trouvé un nouveau projet pour tenter de se relancer. Selon les informations de Wiwisport, l’Istanbul Başakşehir est sur le point de boucler l’arrivée de l’international sénégalais.
Les négociations progressent désormais et l’offre officielle des Turcs est un prêt jusqu’en juin 2024 avec une option d’achat incluse ainsi qu’une partie de salaire couverte par l’Olympiakos. Arrivé au Pirée en provenance du Gazélec Ajaccio en janvier 2019, le défenseur avait disputé 113 matchs, remportant trois championnats de Grèce et une Coupe de Grèce en l’espace de 3 saisons et demie.
La valeur marchande de l’enfant de Dakar est actuellement valorisée à 3,5 millions d’euros sur le site Transfermarkt.
10:00 Bassirou Ndiaye inscrit son premier doublé de la saison
Arrivée cet été au FC Lorient où il évolue actuellement dans l’équipe réserve, Bassirou Ndiaye a déjà marqué les esprits lors de la première journée de National 2 ce week-end. Auteur deux buts et une performance remarquable en attaque, le Sénégalais n’a pu empêcher la défaite de son équipe face à Boulogne (2-3).