Quels joueurs sénégalais se sont illustrés durant ce week-end? De l’Angleterre à l’Espagne en passant par l’Italie, la France et même en Arabie Saoudite, focus sur 3 joueurs sénégalais qui ont particulièrement marqué les esprits avec leur équipe.
Ismaila Sarr marque son premier but avec Marseille
Rayonnant, Ismaila Sarr a été l’un des grands artisans de la belle victoire de l’Olympique de Marseille 2-0 contre le Stade Brestois vendredi soir. Toujours dans le bon tempo, le Sénégalais trouve enfin le chemin de filet après 4 rencontres sous ses nouvelles couleurs. Il a permis à son équipe de réussir à faire le break et se mettre à l’abri d’une égalisation du Brest.
Ismaila Sarr : salaire, parcours, palmarès et plus
Un résultat important pour les hommes de Marcelino qui étaient en difficulté lors de la première mi-temps. Le club marseillais occupe actuellement la 2ème place du classement de Ligue 1 avec 7 points, tandis que Brest glisse à la 3ème place avec 6 points au compteur.
Arrivé cet été à l’OM contre une somme avoisinait les 13 millions d’euros, le natif de Saint-Louis est valorisé à 20 millions d’euros sur Transfermarkt. Ismaïla Sarr est rémunéré à hauteur de 3 600 000 euros (2 340 000 000 FCFA) par an.
De beslissing in de wedstrijd? Ismaila Sarr met de 2-0 voor Olympique Marseille ✌️#ZiggoSport #Ligue1 #OMSB29 pic.twitter.com/0uUxmFDs1b
— Ziggo Sport Voetbal (@ZS_Voetbal) August 26, 2023
Sadio Mané et l’Al Nassr en démonstration de force face à l’Al Fateh
Sadio Mané et sa nouvelle équipe, Al Nassr, relancent enfin leur saison ce vendredi par une solide performance contre l’Al Fateh (5-0). Le Sénégalais s’est offert un doublé après avoir ouvert le score à la 27 minute du jeu après une superbe passe de Cristiano Ronaldo. L’ancien Messin a doublé la mise à la 81e minute.
Salaire Sadio Mané (Al Nassr) :salaire, parcours, palmarès et plus
Omniprésent au combat dans l’entre-jeu, Sadio a délivré une prestation de premier ordre en inscrivant son troisième but dans le championnat saoudien. La prochaine rencontre face à Al Shabab mardi sera l’occasion de renfler encore plus ses statistiques.
À peine arrivée, le natif de Bambali marque déjà les esprits dans le Golfe puisque son premier but face à Al Fateh a été élu comme le But de la 3e journée de la Saudi Pro League. Après deux défaites d’entrée face à Al-Ettifaq (2-1) puis contre Al-Taawoun (0-2) en championnat, cette victoire redonne confiance à Al Nassr et à la star africaine qui viennent de réussir également à se qualifier en Ligue des champions d’Asie la semaine dernière.
Actuellement, le meilleur buteur des Lions de la Teranga est associé à une valeur marchande de 25 millions d’euros sur Transfermarkt. Sadio Mané était payé à hauteur de 22 millions d’euros, soit l’équivalent de 14 300 000 000 FCFA, à l’Allianz Arena.
What an assist & what a finish!! 🥶 pic.twitter.com/dGGXqYckm3
— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) August 25, 2023
Nicolas Jackson débloque son compteur but en Premier League
À l’occasion de la 3e journée de la Premier League, Chelsea décrochait sa première victoire de la saison et corrigeait le Luton Town ce vendredi 25 août. Avec un Raheem Sterling et un Nicolas Jackson en feu, les Bleus s’imposaient facilement sur un score de 3-0.
Titulaire pour la troisième fois consécutive, l’attaquant sénégalais a finalement trouvé le chemin de filet en Premier League après des nombreuses tentatives.
Nicolas Jackson : salaire, parcours, palmarès et plus
Coté à 30 millions d’euros par Transfermarkt, Nicolas Jackson avait gagné un salaire annuel de 780 000 euros (507 000 000 FCFA) pendant son séjour en Espagne.
#PL 🏴 : Nicolas Jackson parachève le très probable succès des Blues face à Luton ! Compteur débloqué pour le Sénégalais en Premier League 💪 pic.twitter.com/YtH3RgnTd3
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) August 25, 2023