On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
15:01 Ismaïla Sarr pourrait finalement rester à l’OM
Les rumeurs d’un départ d’Ismaïla Sarr pour Villarreal s’estompent au fur et à mesure que de nouvelles informations apparaissent. Selon le journaliste Abdellah Boulma, l’international sénégalais envisagerait désormais de prolonger son séjour à l’Olympique de Marseille.
Parcours d’Ismaïla Sarr, salaire, palmarès et plus
https://twitter.com/AbdellahBoulma/status/1750828666924183882
Malgré les spéculations en cours, l’ancien joueur de Watford semble pour l’heure vouloir rester fidèle au club phocéen. Néanmoins, le directeur sportif, Pablo Longoria pourrait être ouvert à une vente, mais à une condition, récupérer les 13 millions d’euros investis lors de l’achat estival de l’ailier de 25 ans.
14:06 Deux espoirs sénégalais en quête de succès au Paris FC
Le talentueux attaquant sénégalais, Ibrahima Faye et le prometteur milieu de terrain Ibrahima Diouf ont pris la courageuse décision de quitter leur pays d’origine pour franchir une nouvelle étape dans leur carrière. D’après les informations de Fadel TV, les deux joueurs ont récemment atterri en France afin de passer des tests.
Leur destination ? Le Paris FC, un club de renom en Ligue 2. Au cours des prochaines semaines, Faye et Diouf auront l’opportunité de démontrer leur talent et de faire leurs preuves lors d’essais au sein du Paris FC.
12:44 Ibou Sané et Papa Amadou Diallo repoussent Épinal pour la Ligue 2
À la recherche de temps de jeu, Papa Amadou Diallo et Ibou Sané ne trouveront pas refuge dans les montagnes vosgiennes. Bien que leur arrivée au SAS Épinal ait été évoquée par divers médias dont Sociaux FC Metz, les deux jeunes internationaux U20 sénégalais semblent ne pas se diriger vers les Vosges et le championnat de National 1.
Malgré les possibilités évoquées par Laszlo Bölöni en conférence, le technicien roumain préférerait qu’il continue à évoluer à un niveau supérieur, éventuellement en Ligue 2. Le SAS Epinal, actuellement dernier de l’équipe nationale 1, ne semble donc pas être la destination idéale pour les deux joueurs en quête d’une opportunité de jeu significative.
11:50 M’baye Niang à un pas de rejoindre Empoli
Selon Skysport, le club de la Serie A, Empoli se rapprocherait de l’acquisition de l’attaquant international sénégalais, M’baye Niang. Les derniers détails de la transaction seraient en cours de finalisation, le joueur étant sur le point de résilier son contrat actuel avec Adana Demirspor et de passer immédiatement en Serie A.
https://twitter.com/FT_Italiano/status/1750866174647341357
À 29 ans, l’ancien joueur d’Auxerre a impressionné avec 8 buts en 16 matchs au cours de la première moitié de la saison. Pourtant , l’intérêt de Montpellier et de Lyon qui s’est manifesté ces dernières heures rend son éventuel transfert en Italie encore plus intéressant.
Salaire de M’baye Niang: parcours, palmarès et plus
Le joueur formé à Meulan est sous contrat jusqu’en 2025, Niang était payé à hauteur de 462 800 euros (300 820 000 FCFA) par an lors de son passage à Auxerre. Il vaut aujourd’hui 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt.
10:42 Mbaye Jacques Ndiaye séjourne en Pologne, Teungueth FC s’insurge
Mbaye Jacques Ndiaye, actuel meilleur buteur de la Ligue 1 sénégalaise avec 8 buts, était absent lors de la rencontre opposant Teungueth FC au Stade de Mbour (0-0), lors de la 13e journée. La direction du club annonce à travers un communiqué sur son compte Twitter que le jeune buteur se trouve actuellement en Pologne, soulevant des interrogations sur son absence.
https://twitter.com/TeunguethFc/status/1751005280136028200
Le club dément les agissements de l’agent du joueur, associé au club depuis deux ans, et souligne qu’une offre de 65 millions de FCFA a été rejetée en juillet dernier. Teungueth FC dénonce les pratiques des agents qui tentent de transférer des joueurs à l’étranger sans l’accord des clubs qui les emploient.
Le club promet d’assumer l’entière responsabilité en la matière, tandis que le prodige sénégalais envisage de signer dans un club polonais de deuxième division.
8:18 Ismaïla Sarr donne son feu vert pour rejoindre Villarreal
Ismaïla Sarr pourrait mettre fin à son aventure à l’Olympique de Marseille après seulement six mois. Le changement tactique de Gennaro Gattuso, passant du 4-3-3 au 3-5-2 sans ailier, a relégué l’international sénégalais sur le banc.
Selon Fabrizio Romano, des discussions seraient en cours entre les deux clubs et Sarr aurait déjà donné son accord pour un transfert en Espagne si un accord était trouvé entre l’OM et Villarreal. Marseille espère toucher au moins 13 millions d’euros bonus compris pour la vente de ce talent sénégalais, soit un montant similaire à celui versé l’été dernier.
🚨🟡 Understand Villarreal have opened talks with Olympique Marseille for Ismaila Sarr, initial proposal already on the table.
Negotiations ongoing for loan deal with buy option.
Sarr has already given his potential green light to the move. pic.twitter.com/swqhSRy9yu
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 26, 2024
Parcours d’Ismaïla Sarr, salaire, palmarès et plus
Ismaila Sarr reçoit un salaire de 4 250 000 millions d’euros (2 762 500 000 FCFA) par an. Sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 20 millions d’euros.