On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
12:22 Malgré les rumeurs, M’Baye Niang n’est pas dans les plans du FC Nantes
En dépit des spéculations sur l’intérêt du FC Nantes pour le buteur sénégalais M’Baye Niang, la réalité semble différente. Jeunes Footeux nous informe que Niang a été juste proposé au club mais n’a suscité aucun suivi de la part des Canaris. Concentré sur d’autres pistes en voie de concrétisation, l’entraineur nantais, Jocelyn Gouvernnec a confirmé cette orientation.
L’ancien joueur du Stade Rennais avait auparavant exprimé son envie de quitter Adana Demirspor en raison d’un salaire impayé, ce qui alimentait ses envies de retour en Ligue 1. Pour l’instant, Mbaye Niang demeure en attente d’un nouveau chapitre dans sa carrière.
Salaire de M’baye Niang: parcours, palmarès et plus
Le joueur formé à Meulan est sous contrat jusqu’en 2025, Niang était payé à hauteur de 462 800 euros (300 820 000 FCFA) par an lors de son passage à Auxerre. Il vaut aujourd’hui 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt.
11:05 Boubakary Soumaré exclut un départ de Séville cet hiver
Boubakary Soumaré retient l’attention des clubs italiens et espagnols, mais son avenir reste ancré à Séville. Malgré les rumeurs l’envoyant à Naples, le milieu de terrain de 24 ans prêté par Leicester City choisit de rester en Andalousie pour terminer la saison, d’après les informations du Foot Mercato.
Salaire de Boubakary Soumaré: parcours, palmarès et plus
Avec 15 apparitions, dont 11 en tant que titulaire, l’ancien lillois bénéficie d’un temps de jeu considérable, confirmant sa volonté de stabilité. Son envie de réussir au sein de l’équipe de Séville prime sur les offres extérieures et renforce sa détermination à contribuer au succès de son club actuel plutôt que de changer de cap.
Le joueur d’origine sénégalaise est valorisé 15 millions d’euros. Il est sous contrat à Leicester City jusqu’en juin 2026. Boubakary Soumaré perçoit un salaire annuel de 4 850 000 euros (3 152 500 000 FCFA) à Seville.
10:11 Cher Ndour affole les clubs italiens
Tout juste titularisé avec le PSG dimanche dernier, Cher Ndour est au cœur des tractations pour ce mercato hivernal. La direction parisienne se retrouve face à un dilemme car en effet, selon Foot Mercato, la Sampdoria, club de Serie B, insiste sur sa demande de prêt jusqu’à la fin de la saison. Néanmoins, l’équipe entrainée par Andréas Pirlo doit faire face à une concurrence croissante.
D’autres grandes équipes de Serie B, dont Brescia, ville natale de Cher Ndour, Côme, Modène et Palerme, gardent un œil sur le jeune milieu de terrain d’origine sénégalaise. Ces quatre clubs italiens sont en bonne position pour la montée en Serie A ou, au minimum, pour les Playoffs de Serie B en juin. À noter que Besiktas et Sporting Braga avaient déjà manifesté leur intérêt auprès du PSG en décembre.
Cher Ndour perçoit en France un salaire annuel de 850 000 euros, soit l’équivalent de 552 500 000 millions de FCFA. Sa valeur marchande est évaluée à 4 millions d’euros.
9:01 L’AC Milan ne lâche pas Boulaye Dia
L’avenir de Boulaye Dia semble tracé entre diverses pistes comme la Fiorentina, l’Eintracht Francfort ou West Ham, mais c’est l’AC Milan qui pourrait finalement être sa prochaine destination. D’après les révélations de Tutto Salernitana, des discussions avancées entre clubs italiens pourraient porter leurs fruits, l’AC Milan étant prêt à offrir près de 15 millions d’euros, une offre de nature à satisfaire Walter Sabatini et la direction.
Salaire de Boulaye Dia, parcours, palmarès et plus
Malgré sa récente signature pour 12 millions d’euros et un contrat avec Salernitana jusqu’en 2026, le joueur bloque une grande partie du mercato des Granatas. Boulaye Dia gagne actuellement un salaire annuel de 1 790 000 euros par an, soit 1 163 500 000 FCFA. Il est associé à une valeur marchande de 22 millions d’euros d’après Transfermarkt. Son contrat en Italie court jusqu’en 2026.