Déterminé à signer un attaquant pour renforcer le secteur offensif, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, s’est penché depuis quelque temps sur l’attaquant sénégalais du Sheffield United, Iliman Ndiaye.
Mardi, l’affaire semblait se compliquer, car les Blades demandaient près de 20 millions d’euros pour lâcher son buteur et cela pourrait être un obstacle du côté du club phocéen. Cependant, la Minute OM annonce qu’un accord de principe a été trouvé entre les deux formations et l’international sénégalais devrait rejoindre les rangs de Marcelino ce week-end.
Pas de Clim pour Lliman Ndiaye 🇸🇳
Un accord est en passe d’être trouvée avec une arrivée possible ce week-end. #TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/mShgd1TVW7
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) July 14, 2023
Il est à noter que le club français et Iliman Ndiaye sont déjà parvenus à un accord pour un contrat de cinq ans, mais les deux clubs doivent s’entendre sur les conditions du transfert.
Après l’arrivée de Geoffrey Kondogbia et du Brésilien Renan Lodi, qui vient d’être officialisée, les Marseillais comptent bien jouer le barrage de la Ligue des Champions avec ses nouvelles recrues dans le mois à venir.
Ndiaye a été l’un des joueurs les plus brillants de la saison dernière, c’est pourquoi plusieurs cadors européens sont tombés sous le charme de l’international sénégalais. Avec ses 14 réalisations en Championship, le natif de Rouen termine 8e au classement des meilleurs buteurs du championnat lors de l’exercice 2022/23.
Sous contrat jusqu’en juin 2024, Iliman Ndiaye perçoit un salaire de 200 000 euros, soit 130 000 000 FCFA, par an pendant son séjour au Bramall Lane. Actuellement, Transfermarkt évalue le joueur de 23 ans à 18 millions d’euros.