La performance de Boulaye Dia la saison dernière en Serie A a été l’une des choses qui a surpris beaucoup de monde et qui a attiré l’attention de nombreux clubs. Comme le Sénégalais est très courtisé sur le marché des transferts, la Salernitana risque de perdre son meilleur buteur cet été.
La Fiorentina ne lâche pas l’ancien joueur de Villarreal. La Nazione indique qu’après une première offre à hauteur de 15 millions d’euros rejetée par les Granata, la Fio aurait décidé d’en soumettre une seconde. Cette dernière aurait été revue à la hausse, à hauteur de 18 millions d’euros plus 4 millions d’euros en bonus.
Plusieurs clubs italiens sont toujours aux trousses du natif d’Oyonnax, à savoir l’AC Milan, l’AS Roma et la Lazio. Quinzième de la Serie A la saison dernière, la Salernitana n’a aucunement l’intention de vendre Dia, que le club a récemment signé définitivement en provenance de Villarreal, ajoute la source.
Lors de l’exercice 2022/23, le joueur passé par Reims a inscrit 16 buts et délivré 6 passes décisives en 33 journées du championnat italien. Sa valeur marchande s’élève à 25 millions d’euros selon Transfermarkt.
Sous contrat jusqu’en juin 2026, le natif d’Oyonnax touche actuellement un salaire de 1 790 000 euros par an, soit 1 163 500 000 FCFA.