Relégué avec les Saints en Championship, Ibrahima Diallo pourrait quitter définitivement l’Europe pendant cette fenêtre de transferts pour poursuivre sa carrière dans une équipe sur un autre continent.
Selon Foot Mercato, le club qatari d’Al-Duhail est passé à l’offensive pour enrôler l’ancien Brestois et un accord a déjà été trouvé entre les deux parties concernées. Le milieu de terrain franco-sénégalais va bientôt effectuer sa visite médicale au Qatar.
En pensant accroître son expérience et ses compétences, Ibrahima Diallo a quitté le Stade Brestois en 2020 et s’est installé du côté des Saints. Malheureusement, le joueur de 24 ans a à peine vu le jour chez la formation anglaise. En effet, tous les entraîneurs qui sont passés par le club ont refusé de lui accorder leur confiance.
Comme son frère Abdou Diallo, qui devrait chercher un nouveau club, le milieu défensif sénégalais est en quête d’un point de chute pour relancer sa carrière et obtenir un rôle plus important au sein d’une équipe de haut niveau.
En fin de contrat l’année prochaine, Ibrahima Diallo a disputé 81 matchs avec Southampton jusqu’à présent. Il touche un salaire de 2 473 120 euros (1 607 528 000 FCFA) par saison. La valeur marchande du natif de Tours est évalué à 7 millions d’euros sur Transfermarkt.