Le divorce entre Sadio Mané et le Bayern Munich devrait être prononcé bientôt. L’international sénégalais s’apprête à faire ses à dieux à ses coéquipiers car le joueur de 31 ans devrait relancer sa carrière à l’Al-Nassr.
Depuis quelques semaines, Al-Nassr se concentre sur le transfert de Sadio Mané et serait prêt à offrir un salaire important au Sénégalais. D’après les informations recueillies par Wiwisport, le Bavarois a déjà donné son accord pour rejoindre les Nadj’s Knight pour les 3 prochaines saisons.
Le double Ballon d’Or Africain va profiter d’un salaire astronomique entre 35 à 40 millions d’euros (soit l’équivalent de 22 750 000 000 FCFA – 26 000 000 000 FCFA) par an, soit à peu près le double qu’il reçoit au Bayern Munich actuellement.
Pourtant, selon la source, la formation allemande et les représentants de l’ancien joueur du RB Salzbourg auraient donné à l’Al-Nassr jusqu’à mercredi pour finaliser le transfert. Le club saoudien, cependant, est actuellement en pleine confusion suite à l’éventuelle suspension de la FIFA qui interdit Al-Nassr d’enregistrer de nouvelles recrues pour les 3 prochains mercatos.
Salaire de Sadio Mané, parcours, palmarès et plus
Depuis que le quintuplé du Ballon d’Or européen, Cristiano Ronaldo, a déménagé en Arabie saoudite, la Saudi Pro League est devenue un des championnats les plus populaires du monde. Les clubs saoudiens attirent les joueurs qui se rapprochent de la retraite en leur proposant des offres très alléchantes.
C’est actuellement le cas de la star africaine, Sadio Mané. Suite à une blessure avant la Coupe du Monde en 2022, l’international sénégalais a du mal à s’en remettre. Du coup, les dirigeants bavarois étaient complètement déçu de sa prestation et ont décidé de se séparer de son joueur.
Pour rappel, l’international sénégalais est encore sous contrat avec les champions d’Allemagne jusqu’en 2025. Sadio Mané est payé à hauteur de 22 millions d’euros, soit 14 300 000 000 FCFA. Transfermarkt évalue l’ancien joueur de Metz à 25 millions d’euros.