Le mercato de l’Olympique de Marseille est en passe de prendre une nouvelle dimension cette semaine. Travaillant d’arrache-pied sur plusieurs cibles pour renforcer l’effectif du nouveau tacticien espagnol, Marcelino, les dirigeants du club phocéen sont à la poursuite d’Iliman Ndiaye depuis plusieurs semaines. Cependant, Sheffield United ne voulait pas perdre l’un de ses meilleurs joueurs si facilement.
Au milieu de la tourmente sur le dossier Iliman à l’OM, L’Equipe révèle que les négociations entre les deux club se poursuivent mais aucun accord n’a encore été trouvé jusqu’à présent. Les Blades réclament entre 15 et 20 millions d’euros pour le transfert du Sénégalais.
Une somme qui pourrait sembler trop élevée pour les Marseillais qui venaient de débourser environ 36 millions d’euros depuis le début du mercato estival.Pour l’instant, Iliman Ndiaye n’a que Marseille en tête et envisage de signer un contrat à long terme avec son club d’enfance. Sheffield continue de convaincre l’international sénégalais de prolonger son séjour au Bramall Lane.
Salaire d’Iliman Ndiaye, parcours, palmarès et plus
Désigné meilleur joueur de Sheffield la saison dernière, le joueur de 23 ans a réalisé une saison prolifique avec le club anglais en enregistrant 11 passes décisives et 14 buts sur ses 46 apparitions.
La valeur marchande du Sénégalais atteint aujourd’hui les 18 millions d’euros. Iliman Ndiaye profite actuellement d’un salaire annuel de 231 236 euros (150 303 400 FCFA) avec le nouveau promu de la Premier League.