Après avoir terminé 15e de la Serie A lors de la saison 2022/23, Salernitana vise mieux la saison prochaine et voudrait ajouter de meilleurs joueurs dans son effectif. Recherché par de nombreux clubs depuis l’ouverture de ce mercato estival, les Grenats essayent de garder Boulaye Dia dans leurs rangs cet été.
Selon Tutto Salernitana, l’international sénégalais jouit d’une grande estime de la Fiorentina. Toutefois, le club italien a décidé de ne pas poursuivre ses efforts en raison du prix jugé trop élevé fixé par les Bersagliera.
En effet, Salernitana a fixé le prix du buteur sénégalais à plus de 40 millions d’euros. Une somme que la Viola ne serait pas prête à miser sur l’attaquant de 26 ans. Toutefois, l’ancien Rémois suscite un vif intérêt de la part de l’AC Milan et d’Everton, mais les Rossoneri se seraient également retirés de la course.
Du côté des Toffees, la formation anglaise continue de pousser, mais n’a pas encore soumis d’offre officielle auprès des dirigeants des Granata pour la signature de Boulaye Dia. Cette situation est plutôt bénéfique pour Salernitana qui se fera un plaisir de garder son meilleur buteur de la saison dernière.
L’ancien joueur de Villarreal a inscrit 16 buts et délivré 6 passes décisives en 33 journées du championnat italien la saison précédente. Sa valeur marchande s’élève à 25 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le natif d’Oyonnax touche actuellement un salaire de 1 790 000 euros par an, soit 1 163 500 000 FCFA.