L’international sénégalais Habib Diallo se retrouve au centre des discussions dans ce marché des transferts alors qu’il envisage de relever un autre défi dans sa carrière. Son avenir se tracerait de plus en plus en Angleterre où plusieurs cadors de la Premier League sont au coude à coude pour le recruter.
Il est actuellement dans le viseur de Nottingham Forest qui souhaite remanier son effectif d’après Team Talk. Le club anglais serait d’ailleurs en contact avancé avec l’entourage du Sénégalais, car Steve Cooper, l’entraîneur des Tricky Trees, aurait informé à sa direction que la priorité cet été reste l’achat d’un avant-centre.
Après le rachat du RC Strasbourg par le consortium BlueCO, le club français veut des joueurs de qualité dans son effectif la saison prochaine et Habib Diallo en fait partie. Mais au cas où une belle offre arrive, les Strasbourgeois ne seront pas contre le départ de l’attaquant de 28 ans.
6e meilleur buteur de Ligue 1 avec 20 buts au compteur la saison dernière, l’avenir du Sénégalais à la Meinau est toujours incertain. Son contrat avec les Alsaciens court jusqu’en 2025. Habib Diallo reçoit un salaire de 610 000 euros (396 500 000 FCFA) par an. Le natif de Thiès est aujourd’hui valorisé à 18 millions d’euros sur Transfermarkt.