Quels sont les joueurs sénégalais qui se sont distingués en contribuant au succès de leur club ce week-end en Arabie Saoudite ? Voici les performances des joueurs sénégalais lors du match de l’éliminatoire du Coupe du Roi.
#1 Sadio Mané marche sur l’eau à l’Al Nassr
Si le transfert de Sadio Mané à Al Nassr en a surpris plus d’un, sa décision s’est avérée judicieuse jusqu’à présent : il forme un duo prolifique avec Ronaldo sur le front de l’attaque. Déjà 6 buts au compteur en Saudi Pro League, la star sénégalaise est en train de marquer les esprits en championnat avec l’ogre Al Nassr. Et hier soir, en Coupe du Roi, le buteur sénégalais vient de marquer à nouveau lors du victoire des Nadj’s Knight contre Al Oukhoud (5-1).
En 10 matchs toutes compétitions confondues, l’attaquant a inscrit 7 buts et délivré une passe décisive. Une excellente statistique qui confirme le retour en forme de l’ancien joueur de Liverpool après un passage catastrophique au FC Bayern Munich.
Salaire de Sadio Mané: parcours, palmarès et plus
Quelques mois avant la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le meilleur buteur des Lions de la Teanga retrouve son meilleur niveau. Âgé de 31 ans, le natif de Bambaly est actuellement considéré comme l’une des grandes attractions du championnat saoudien. À noter que Sadio Mané est associé à une valeur marchande de 25 millions d’euros sur Transfermarkt.
https://www.youtube.com/watch?v=2GBYX3jKg-0
#2 Kalidou Koulibaly et Al Hilal qualifiés pour le prochain tour du Coupe du Roi
Ce dimanche, lors des huitièmes de finale de la Coupe du Roi contre Al Jabalain, Rúben Neves a marqué le seul but du match, ce qui a permis à Al Hilal de se qualifier pour la prochaine étape de la compétition. À l’heure de jeu, le milieu de terrain portugais a réussi à sauver son équipe d’un match qui, malgré une domination totale, aurait pu se compliquer face à une équipe de deuxième division saoudienne.
Salaire de Kalidou Koulibaly : parcours, palmarès et plus
Après quelques jours où il était écarté des terrains après la rupture de son muscle de la cuisse, Kalidou Koulibaly enchaîne des performances remarquables sous sa nouvelle couleur et aide son équipe à garder la bonne dynamique dans laquelle elle se trouve. Emmené par une attaque de feu et une défense bien posée, Kalidou Koulibaly et ses partenaires occupent pour l’instant la 2e position du championnat avec cinq victoires, deux nuls et aucune défaite.
Pour rappel, après seulement une saison à Stamford Bridge, l’ancien napolitain a signé un contrat de 3 ans avec Al Hilal. Le montant de son transfert avoisinait les 23 millions d’euros.
#3 Habib Diallo décisif, Al Shabab s’impose face à l’Al Batin
Arrivé cet été depuis Strasbourg, Habib Diallo n’a toujours pas trouvé le chemin des filets du côté du Al Shabab. Alors que le Sénégalais a déjà disputé 6 matchs en championnat, il a du mal à retrouver son instinct de buteur et son efficacité devant le but.
Salaire d’Habib Diallo: parcours, palmarès et plus
Ce week-end, lors des éliminatoires de la Coupe du Roi où son équipe s’imposait 2-1 face à l’Al Batin, Habib a finalement contribué sur un but sous sa nouvelle couleur en offrant une jolie passe décisive à Yannick Carrasco. Le joueur de 28 ans a conclu la saison dernière avec 20 buts en compteur, son meilleur record en élite depuis ses débuts avec Metz en 2016. L’enfant de Thiès est aujourd’hui valorisé à 18 millions d’euros sur Transfermarkt.
⏱️ Full Time … The LIONS qualify for the next round 🤩🤍#ALSHABAB 2 🆚 1 ALBATIN
⚽️⚽️ YANNICK CARASCO#YallaShabab #ShababFC #Alshabab pic.twitter.com/U5EgO99o8D— AlShabab Saudi Club (@AlShabab_EN) September 24, 2023