Nous avons vu beaucoup de spectacles lors de cette cinquième journée en Turquie avec trois joueurs sénégalais qui se sont fait remarquer avec leur équipe. Parimobile vous en fait un bref topo.
#1 Mame Thiam porte Kayserispor contre Gaziantep
Mame Thiam s’est montré insaisissable depuis le début de la saison. Auteur de trois buts et une passe décisive en quatre matchs de championnat avant la trêve internationale, la machine à but sénégalaise a mené une nouvelle fois Kayserispor à la victoire contre Gaziantep (2-0) ce samedi. L’attaquant sénégalais s’est même offert un doublé.
Le joueur de 30 ans, capitaine des Anadolu Yıldızıa, a marqué le premier but sur penalty à la 6e minute et a doublé la mise à la fin du temps réglementaire sur un joli frappe. Le natif de Nguidilea a désormais inscrit 5 buts en 5 journées de Süper Lig et grâce à ses prouesses, Kayserispor pointe provisoirement à la 3ème place.
Sous contrat jusqu’en 2024, Thiam perçoit une somme de 1 200 000 euros par an, soit 780 000 000 FCFA. Il est associé à une valeur marchande de 2,4 millions d’euros selon Transfermarkt.
#2 M’baye Niang inscrit son premier doublé avec l’Adana Demirspor
Sans victoire lors des deux derniers matchs de championnat, M’Baye Niang met fin à la mauvaise série de l’Adana Demirspor et s’offre un doublé contre Pendikspor (3-0). Devenu titulaire à la pointe de l’attaque après le départ de son compatriote Chérif Ndiaye, Mbaye Niang a excellé dans cette victoire.
Bien servi par Kévin Rodrigues, le buteur de 28 ans a inscrit le premier but après 17 minutes de jeu. Il inscrit même son premier doublé sous ses nouvelles couleurs et profite d’un nouveau bon centre, cette fois de Jonas Svensson, avant la pause (41e). 3 buts en 4 matchs, l’ancien joueur d’Auxerre s’est vite imposé sous ses nouvelles couleurs et défiera Mame Thiam dans le classement des meilleurs buteurs.
Mamadou Fall marque, Kasimpasa concède le nul contre Alanyaspor
Alanyaspor et Kasimpasa se sont séparés sur un match nul spectaculaire (3-3) lors de la 5e journée de Süper Lig. Menée 0-2 après seulement 25 minutes de jeu, l’équipe visiteuse va finalement se décider à rentrer dans le match après une demi-heure de jeu. Et c’est Mamadou Fall qui donne le ton en réduisant le score (2-1) peu avant la mi-temps.
De retour du vestiaire, Alanyaspor pensait avoir fait le plus dur en marquant le but du break à la 51e minute de la rencontre. Mais à 10 minutes de la fin de la partie, Kasimpasa va tout faire pour décrocher le match nul. Kara fait revivre l’espoir de ses coéquipiers à la 80e minute grâce une frappe en pleine lucarne puis à la 87e, Ben Ouanes marque un but et climatise le stade Bahçeşehir Okulları. Le Kasimpasa de Mamadou Fall est actuellement 11e du championnat.
Mamadou Fall est aujourd’hui associé à une valeur marchande de 1,5 millions d’euros d’après Transfermarkt. Alors que son séjour en Turquie arrive à son terme l’été prochain, il touche en ce moment une somme de 350 000 euros par an, soit l’équivalent de 227 500 000 FCFA.