Après les soirées européennes, on retrouve les matchs de championnats avec des affiches intéressantes à suivre ce week-end, des derbys, des classiques… Jetons un œil aux 4 rencontres de nos joueurs sénégalais qui se joueront bientôt.
#1 Iliman Ndiaye va disputer son premier classique ce dimanche
C’est l’événement que tout le monde attend chaque année en France. Ce dimanche 24 septembre, le Paris Saint-Germain accueille l’Olympique de Marseille au Parc des Princes pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Une affiche déjà importante dans le haut du tableau entre les deux équipes qui veulent renouer avec la victoire en championnat. Le PSG est 5e avec 8 points et l’OM est 4e avec 9 points.
Ce Classique entre les deux formations sera une première pour nos deux Sénégalais, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr. Mais malheureusement, ce dernier est forfait pour la rencontre en raison d’une blessure subie en sélection nationale lors de la dernière trêve. Quant à Iliman, l’ancien joueur de Sheffield va bel et bien découvrir l’ambiance d’une telle affiche, lui qui va profiter de ce classique pour se relancer afin de faire taire les critiques autour de lui en ce début de saison.
Salaire d’Iliman Ndiaye: parcours, palmarès et plus
Actuellement en pleine crise après le départ de Marcelino, l’OM a réalisé un match spectaculaire hier soir en Europa Ligue sur le terrain de l’Ajax Amsterdam et espère conserver cet état d’esprit pour espérer remporter le Classique.
Suite à son exploit en Championship dernièrement, la valeur marchande de l’ancien des Blades a grimpé en flèche depuis le mois de janvier. Il est aujourd’hui valorisé à 18 millions d’euros sur Transfermarkt. Iliman Ndiaye percevait un salaire annuel de 200 000 euros, soit 130 000 000 FCFA au Bramall Lane.
#2 Pape Matar Sarr et Tottenham vont défier Arsenal ce week-end
Les derbys de football ne manqueront pas ce week-end et notamment en Angleterre. La sixième journée de Premier League, du vendredi à dimanche, sera animée par des confrontations chargées d’histoire et d’enjeux. Mais les yeux vont être rivés sur le derby du nord de Londres ce dimanche. Le Tottenham de Pape Matar Sarr vont tenter de conserver sa deuxième place en se déplaçant à l’Emirates Stadium ce dimanche.
Tottenham a connu une saison difficile, notamment marquée par les limogeages de ses deux entraîneurs. L’équipe londonienne a dû se contenter d’une 8e place en championnat la saison précédente et n’a donc participé à aucune Coupe d’Europe cette année.
Cependant, sous la houlette d’Ange Postecoglou, les Spurs se montrent en ce moment-ci revanchards et affichent actuellement des performances collectives intéressantes. Ils occupent désormais la deuxième place du classement avec le même nombre de points que leurs adversaires du jour.
Salaire de Pape Matar Sarr (Tottenham) : parcours, palmarès et plus
Associé à Yves Bissouma au milieu de terrain, Pape Matar est devenu un élément indispensable de son nouvel entraîneur en ce début de saison. Le Sénégalais a été performant lors de ses 5 apparitions en championnat, il a fourni une passe décisive et a marqué un but contre Manchester United. Ce derby lui permettra de confirmer sa place au sein de l’équipe et surtout pour aider son club à retrouver sa place en Angleterre.
Sous contrat jusqu’en 2026, la valeur marchande du Lion de la Teranga s’élève à 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Quant à son salaire, Pape Matar Sarr touche une somme annuelle de 663 520 euros (431 288 000 FCFA).
#3 Nicolas Jackson espère inscrire son deuxième but en PL
Arrivé cet été à Chelsea après avoir impressionné les supporteurs des Villarreal la saison dernière, le début de saison de Nicolas Jackson génère des inquiétudes. Le génie sénégalais n’arrive pas totalement à s’imposer dans le football anglais et manque d’efficacité devant le but.
Sur ses 5 titularisations, Nicolas n’a trouvé le chemin de filet qu’une seule fois lors de la dernière victoire des Blues face à Luton durant la 3e journée de Premier League. Ce dimanche, l’ex-joueur des Sous-marins Jaunes espèrent se relancer en essayant de marquer des buts et d’offrir des performances remarquables en accueillant Aston Villa sur sa pelouse.
Salaire de Nicolas Jackson: parcours, palmarès et plus
Dans une période difficile depuis le départ de Roman Abramovitch, Chelsea continue de décevoir malgré d’énormes investissements sur le marché des transferts. L’équipe londonienne, qui ne participera à aucune compétition européenne cette saison, espère retrouver le sommet sous les ordres de de Mauricio Pochettino.
Mais malheureusement, les Blues n’ont pas encore trouvé la bonne formule, ils sont actuellement 14ème de Premier League, avec une seule victoire au compteur. Face à Aston Villa ce dimanche, les hommes de Pochettino espèrent décrocher sa deuxième victoire de la saison et souhaitent revenir dans le haut du table.
Alors que son séjour au Stamford Bridge expire en 2031, Nicolas Jackson percevait un salaire annuel de 520 000 euros, soit 338 000 000 FCFA, à Villarreal. Sa valeur marchande est valorisée à 30 millions d’euros sur Transfermarkt.
#4 Nampalys Mendy va bientôt disputer son premier match en Ligue 1 avec le RC Lens
Ce dimanche, le RC Lens reçoit Toulouse à Bollaert dans le cadre de la 6e journée de la Ligue 1. Derniers du championnat, Nampalys Mendy et ses coéquipiers tenteront de décrocher leur première victoire de la saison face à des Violets encore en manque de repères.
Intrépide, vaillant et proposant un football agréable qui n’a rien à voir avec celui aperçu en championnat, les Sangs et Or ont montré un autre visage ce mercredi en Ligue des Champions en chipant un précieux point sur la pelouse du dernier vainqueur de la Ligue Europa, le FC Séville.
Salaire de Nampalys Mendy: parcours, palmarès et plus
Titularisé par Franck Haise en LDC, Nampalys Mendy a disputé son tout premier match sous sa nouvelle couleur et devrait faire également son grand retour en Ligue 1 ce week-end pour aider ses coéquipiers à mettre fin à leur mauvaise série en championnat. À noter que le club artésien reste sur trois défaites consécutives en Ligue 1.
Pour rappel, Nampalys était en fin de contrat avec Leicester et a signé au Racing jusqu’en 2025. Il avait profité d’un salaire de 3 238 350 euros (2 104 927 500 FCFA) par an chez les Foxes.