À l’issue des différents matches qui se sont déroulés lors de la deuxième journée de la Ligue Europa, Parimobile vous présente les meilleurs moments des joueurs sénégalais ayant participé à la compétition.
#1 Assane Diao inscrit son premier but en Ligue Europa
Quatre jours après s’être à nouveau imposé contre Valence (3-0) en championnat, le Real Betis recevait ce jeudi le Sparta Prague et célébrait pour la première fois de la saison sa deuxième victoire consécutive. Assane Diao et ses coéquipiers étaient mal entrés dans cette rencontre et sont parvenus à finalement s’en sortir.
Le hommes de Manuel Pelligrini étaient surpris dès la troisième minute de la rencontre, Prague ouvrait le score après une belle réalisation de Veljko Birmancevic. Mais heureusement, grâce à son meilleur joueur, Assane Diao a réussi à égaliser rapidement (9e minute) après une grosse boulette du gardien adverse, Peter Vindahl.
En très grande forme, l’hispano-sénégalais vient d’inscrire son troisième but en quatre matchs avec son club formateur, soit son premier but dans une compétition européenne. À la 79e minute de la rencontre, Isco délivre le stade Benito-Villamarín (2-1) et offre une victoire importante aux Verdiblancos qui se relancent dans ce groupe C.
18 year old Assane Diao has now scored three game in a row for Real Betis to equalize the game at 1-1 against Sparta Prague. ⚽️🇪🇸🇸🇳
He is a special talent. 👏pic.twitter.com/O8uPOalKGX
— LaLigaExtra (@LaLigaExtra) October 5, 2023
#2 Abdallah Sima de nouveau buteur, Glasgow Rangers coule face à l’Aris Limassol
Après la défaite à domicile le week-end dernier face à Aberdeen, le club écossais a décidé de se séparer de Michael Beale et de le remplacer par Steve Davis dans l’espoir de restaurer la confiance dans le groupe. Mais les Rangers n’y arrivent toujours pas et viennent de concéder leur deuxième défaite consécutive contre l’Aris Limassol ce jeudi (2-1).
Parcours d’Abdallah Sima: salaire, palmarès et plus
Mené 2-0, Abdallah Sima a de nouveau trouvé le chemin des filets en réduisant le score à 2-1 (70e minute). Après son but victorieux contre le Bétis Séville le 21 septembre, le Lion de la Teranga a inscrit son 6e but de la saison, soit sa deuxième réalisation dans la compétition. Le résultat laisse les quatre équipes du groupe C à égalité avec trois points après que le Real Betis a battu le Sparta Prague sur le même score.
#3 Iliman Ndiaye titulaire, l’OM tenu en échec par Brighton
Le club où évolue Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr est toujours malade. Cinq jours après avoir perdu à Monaco (3-2) en Ligue 1, l’Olympique de Marseille vient de concéder un cruel match nul à domicile face à Brighton (2-2), ce jeudi lors de la 2e journée de Ligue Europa.
Salaire d’Iliman Ndiaye: parcours, palmarès et plus
Les Olympiens menaient 2-0 après vingt minutes de jeu avant que les Seagulls réduisent le score à la 54e minute par Pascal Gross et égalisent à la 88e par Joao Pedro sur un penalty concédé par Jonathan Clauss.
Salaire d’Ismaila Sarr: parcours, palmarès et plus
Ismaila Sarr n’a donc pas pu faire la différence pour sa nouvelle équipe, même s’il n’est entré en jeu que juste avant l’heure de jeu, ni Iliman Ndiaye, qui était une nouvelle fois titularisé en front de l’attaque marseillais. Pourtant, l’ancien joueur de Sheffield s’est procuré beaucoup d’occasions dangereuses et a réussi à récupérer le ballon à 5 reprises. Suite à ce décevant résultat, l’OM est 2e au classement de ce groupe B.