La deuxième journée de l’Europa Ligue se jouera ce soir. Un programme de rêve en ce milieu de semaine, de quoi permettre aux fans de football de s’en prendre plein les yeux. Parimobile vous présente les rencontres de nos joueurs sénégalais à ne pas manquer en C3 ce jeudi.
#1 Abdallah Sima et le FC Rangers se déplacent à l’Aris Limassol
Aris Limassol va accueillir les Glasgow Rangers dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue Europa ce soir. La formation de Shpilevskiy a enchaîné les mauvais résultats ces dernières semaines et n’a plus gagné depuis le 3 septembre. Le club chypriote a très mal débuté la campane de la C3, puisqu’il s’est incliné face au Sparta Prague (3-2) en République tchèque.
De son côté, les Rangers ont remporté leur première rencontre européenne contre le Betis Séville (1-0) grâce à une belle réalisation d’Abdallah Sima. Les partenaires de Sima vient de subir leur première défaite de la saison contre Aberdeen (1-3) le 30 septembre. Mais avant cet échec, les hommes de Michael Beale restaient sur 4 victoires consécutifs sans encaissé le moindre but. Les Écossais chercheront donc à rebondir après ce revers face à Aberdeen.
Parcours d’Abdallah Sima: salaire, palmarès et plus
Quant à Abdallah Sima, il enchaîne les prestations de qualité depuis son arrivée au club écossais. Auteur de 4 buts en 6 matchs, le natif de Dakar a vécu un mois de septembre prolifique.
#2 Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr vont tenter de décrocher leur première victoire en Ligue Europa
Après un match nul spectaculaire contre l’Ajax Amsterdam (3-3), l’Olympique de Marseille tentera d’enregistrer sa première victoire en Ligue Europa ce soir en accueillant Brighton. Il s’agit du premier match à domicile de Gennaro Gattuso sur le banc olympien.
Le match risque d’être compliqué face à une équipe qui joue du bon football en Premier League. Il y a cependant de l’espoir, car les hommes de Roberto De Zerbi ne parviennent pas à produire des résultats convaincants. Ces derniers restent sur deux défaites.
Salaire d’Iliman Ndiaye: parcours, palmarès et plus
Quant à nos deux joueurs sénégalais, il y avait une incertitude sur l’état de santé d’Iliman Ndiaye, sorti sur blessure contre Monaco, mais le Sénégalais fait partie du groupe de Gennaro Gattuso ce jeudi. Malgré la défaite sur la pelouse des Monégasques, le nouveau chouchou de Vélodrome a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs en plus d’une merveilleuse passe décisive pour Samuel Gigot.
Salaire d’Ismaila Sarr: parcours, palmarès et plus
Blessé depuis le dernier rassemblement des Lions, Ismaïla Sarr a fait son retour à la compétition face à l’AS Monaco ce week-end. Ismaïla Sarr, auteur de deux buts et deux passes décisives lors de ses six premiers matches avec les Marseillaises, devrait faire du bien à une équipe en grande incertitude et qui traverse une crise institutionnelle. Il pourrait débuter le choc contre Brighton ce soir.
#3 Le FK Qarabag d’Hamidou Keyta va confirmer son statut de leader face à Häcken
Le Bayer Leverkusen et Qarabag, vainqueurs lors de la première journée, apparaissent comme les favoris du groupe H. Le Hacken d’Abdoulaye Faye, humilié à Leverkusen (4-0) le 21 septembre, n’aura pas un match facile ce soir contre Qarabag à Göteborg. Ce dernier qui avait gagné ses 4 dernières rencontres et brille offensivement en inscrivant 10 buts ses ses 4 matchs.
Le club où évoluent nos deux Sénégalais Hamidou Keyta et Adama Diakhaby ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et une victoire ou un nul en Suède serait positif pour la suite de la compétition. Hamidou connait aujourd’hui un début de saison remarquable chez le club azerbaïdjanais. En 6 journées, l’avant centre sénégalais a marqué 3 buts. Quant à Diakhaby, le franco-sénégalais a inscrit deux buts pour le moment en Premyer Liqa.
#4 Le Maccabi Haifa d’Abdoulaye Seck accueillera Panathinaïkos
Abdoulaye Seck est ses partenaires ont besoin de reprendre après avoir largement été battu à Rennes lors de la première journée du C3. Le Panathinaikos vise à son tour un deuxième succès dans ce groupe. Dans le dur actuellement en championnat, le Maccabi Haïfa n’a remporté qu’un seul de ses trois premiers matches, mais a réussi à relever la barre sur la place Netanya (2:3) la semaine dernière.
Quant à Abdoulaye, la charnière sénégalaise s’est montrée impressionnante en défense contre Rennes malgré le résultat du match. Le défenseur expérimenté a su diriger ses coéquipiers sur le terrain, organiser sa défense et anticiper les mouvements adverses.