On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
13:11 Mikayil Faye ferme la porte à un départ cet hiver
Malgré les offres alléchantes de Chelsea, Alaves et Girona, le jeune défenseur de Barcelone, Mikayil Faye, reste intrépide dans sa décision de rester fidèle au club catalan. Les informations de l’expert en transferts Santi Aouna suggèrent que le joueur de 19 ans, qui évolue actuellement dans l’équipe B du Barça, refuse les sollicitations extérieures.
🚨EXCL: 🔵🔴🇸🇳 #Liga |
◉ Mika Faye received several approaches from Spanish clubs, inclunding Girona and Alaves❗️
◉ Both rejected ❌️https://t.co/pZ6enjG3Vv pic.twitter.com/SoI8ejp1q2
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 12, 2024
Le Monstre comprend que la persévérance et le dévouement sont la clé du succès et reste déterminée à poursuivre son ascension au club Blaugrana. Persuadé que son avenir réside dans la consolidation de sa place au sein de l’équipe première, Mika Faye relève avec enthousiasme le défi de devenir un joueur cadre du FC Barcelone.
Le natif de Sedhiou est associé à une valeur marchande de 1,5 millions d’euros selon Transfermarkt.
11:41 Ismaila Sarr poussé vers la sortie ?
L’ailier droit sénégalais Ismaïla Sarr, arrivé à Marseille en provenance de Watford l’été dernier, peine à trouver sa place dans l’équipe. D’après les renseignements récoltés par La Tribune Olympienne, l’OM envisage de se séparer du Sénégalais et recherche activement un nouveau club pour lui.
➡️ L'OM est à la recherche d'une porte de sortie pour Ismaila Sarr.
➡️ Il y a des contacts avec des clubs 🇩🇪🇸🇦🇶🇦 et son nom à été évoqué dans les négociations pour… Adrien Truffert.
➡️ Julien Stephan apprécie vraiment le joueur et souhaite le relancer.#TeamOM #MercatOM #OM pic.twitter.com/yneECvlu3v
— La Tribune Olympienne (@LaTribuneOM) January 13, 2024
Parcours d’Ismaïla Sarr, salaire, palmarès et plus
Des pourparlers sont en cours avec des équipes en Allemagne, en Arabie saoudite et au Qatar. Malgré son potentiel, le joueur de 25 ans n’a marqué que 4 buts et délivré 2 passes décisives en 21 matchs toutes compétitions confondues. Il est toutefois intéressant de noter que le nom d’Ismaïla Sarr a également été évoqué lors des discussions pour les services d’Adrien Truffert (Stade Rennais), ce qui ajoute une dimension intéressante aux négociations en cours.
Après quatre saisons chez les Hornets, Sarr retrouve la Ligue 1, cette fois à l’Olympique de Marseille où il reçoit un salaire de 4 250 000 millions d’euros (2 762 500 000 FCFA) par an. Sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 20 millions d’euros.
11:11 Villarreal entre dans la course pour Pape Gueye
Actuellement en Côte d’Ivoire pour représenter le Sénégal lors de la CAN, Pape Gueye pourrait bientôt quitter l’Olympique de Marseille à son retour. Plusieurs prétendants, tels que l’AS Monaco, Fenerbahçe, des clubs de la Premier League, et désormais Villarreal CF en Espagne, manifestent un vif intérêt pour le joueur de 24 ans.
Salaire de Pape Gueye: parcours, palmarès et plus
Selon les informations d’OK Fichajes, le club espagnol considère le profil du champion d’Afrique, dont le contrat avec l’OM expire en juin 2024 et n’a pas encore été prolongé. La valeur marchande du natif de Montreuil est évaluée à 10 millions d’euros sur Transfermarkt. Quant à son salaire, Pape Gueye profite actuellement d’une somme de 1 500 000 euros par an, soit 975 000 000 FCFA.
10:05 L’AC Milan a décidé d’abandonner leur poursuite pour Boulaye Dia
L’AC Milan est constamment à la recherche d’un nouveau numéro 9 pour renforcer son attaque et étudie diverses options abordables. Toutefois, le journaliste Rudy Galetti rapporte que les Rossoneri ont abandonné leur poursuite de Boulaye Dia. Le buteur de Salernitana n’est plus dans les priorités du club lombard.
🚨✅ #ACMilan, no change in plans to reinforce the attack.
❌ To date – as revealed 10 days ago – Boulaye #Dia and Serhou #Guirassy are not considered concrete targets. 🐓⚽ #Transfers #Milan 🔴⚫ https://t.co/aXFwKp07sy pic.twitter.com/mvJGTLU4O8
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) January 13, 2024
Actuellement blessé, les prétendants de l’ancien rémois se retirent progressivement, compliquant sa situation alors qu’il aspire à changer d’air cet hiver. Les performances en baisse du buteur de 27 ans ajoutent à ses difficultés, faisant de cette période un défi majeur pour lui.
Salaire de Boulaye Dia, parcours, palmarès et plus
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Boulaye Dia profite actuellement d’un salaire de 1 790 000 euros par an, soit 1 163 500 000 FCFA. D’après les dernières mises à jours fournies par Transfermarkt, la valeur marchande de Boulaye Dia est aujourd’hui estimée à 25 millions d’euros
9:20 Everton ne lâche pas Iliman Ndiaye
Avant de rejoindre l’OM, Iliman Ndiaye était sur le point de signer à Everton. En dépit de son transfert à Marseille, les Toffees gardent un œil attentif sur lui. Selon Alan Nixon, le joueur de 23 ans pourrait rejoindre Everton si l’ailier néerlandais, Arnaut Danjuma quitte le club cet hiver.
If Danjuma went they would take a big interest in Ndiaye https://t.co/pjlYTPNhYA
— Alan Nixon (@reluctantnicko) January 14, 2024
Le sénégalais connaît un début de saison difficile, alimentant les spéculations sur son départ. Jusqu’à présent, il n’a marqué qu’un seul but en 15 apparitions avec l’OM.
Salaire d’Iliman Ndiaye: parcours, palmarès et plus
Recruté contre une somme de 17 millions d’euros, Iliman Ndiaye perçoit une somme annuelle de 2 000 000 euros, soit l’équivalente de 1 300 000 000 FCFA avec le club phocéen. Le natif de Rouen est aujourd’hui valorisé à 18 millions d’euros sur Transfermarkt.
8:45 Galatasaray s’intéresse à Habib Diarra
Malgré un début de saison mitigé, Habib Diarra attire l’attention des clubs, notamment de Galatasaray, selon les révélations d’Hürriyet. Le Franco-Sénégalais, évoluant à Strasbourg, pourrait faire l’objet d’une offre ce mois de janvier. Cependant, aucune concrétisation n’a eu lieu, et Strasbourg semble enclin à rejeter cette proposition.
Le club français considère Habib comme un élément clé de son projet, d’autant qu’il vient de prolonger le contrat du talentueux joueur jusqu’en 2028. La bataille pour la signature de Diarra reste ouverte, avec Galatasaray cherchant à renforcer son effectif avec ce jeune talent prometteur.
Le milieu de terrain est actuellement estimée à 18 millions d’euros sur Transfermarkt. Côté rémunération, Habib DIarra perçoit une somme annuelle de 1 040 000 euros, soit l’équivalent de 676 000 000 FCFA.