Voici un article qui récapitule toutes les rumeurs et confirmations concernant les joueurs sénégalais, qu’ils les impliquent directement ou indirectement.
16:45 Accord conclu pour le transfert de Fodé Ballo-Touré à l’AS Saint-Étienne
Trois ans après avoir quitté l’AS Monaco pour l’AC Milan, Fodé Ballo-Touré semble sur le point de faire son retour en France. Ne figurant pas dans les projets de Paulo Fonseca, le défenseur gauche sénégalais est sur le point de rejoindre l’AS Saint-Étienne selon Fabrizio Romano.
Fodé Ballo-Touré: salaire, parcours, palmarès et plus
🟢🤝🏻 St Etienne have agreed terms with AC Milan to sign Fodé Ballo-Touré.
Agreement close also with the fullback as final details are being sorted. pic.twitter.com/gxUGNc2Obg
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 16, 2024
Ces dernières heures, le joueur de 27 ans aurait accepté l’offre des Stéphanois. De plus, l’AC Milan et les dirigeants de l’ASSE ont trouvé un accord pour le transfert. Il reste désormais à déterminer le montant de la transaction et la durée du futur contrat de Ballo-Touré avec le club du Forez.
16:00 Rennes fonce pour recruter Mikayil Faye
Mikayil Faye pourrait être le prochain joueur à quitter le FC Barcelone. Le défenseur central sénégalais, qui n’a pas participé aux entraînements avec le reste de l’équipe et ne présente aucune blessure signalée, semble sur le point de quitter le club catalan.
Selon la dernière mise à jour de Fabrizio Romano, Rennes continue de négocier activement pour recruter Mika Faye après avoir fait une première offre la semaine dernière. Plusieurs clubs sont intéressés, et l’international sénégalais devrait prendre une décision prochainement.
🔴⚫️👀 Rennes remain in active talks to sign Mika Faye from Barcelona after first bid last week.
Several clubs interested, decision soon. https://t.co/2WUqqLX4AT
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 16, 2024
Sous contrat jusqu’en 2027 avec le Barça, Mikayil Faye est aujourd’hui valorisé à 10 millions d’euros.
14:45 Boubakary Soumaré dans le viseur de l’AS Roma
D’après Romapress, Boubakary Soumaré demeure une cible prioritaire pour la Roma, qui cherche à renforcer son milieu de terrain. Le joueur franco-sénégalais est jugé compatible avec les attentes de Daniele De Rossi et aurait déjà donné son accord pour un transfert en Italie.
Salaire de Boubakary Soumaré: parcours, palmarès et plus
Pourtant, un écart persiste entre l’offre de la Roma et les exigences de Leicester City, car les Foxes préfèrent un transfert définitif pour Soumaré, dont la valeur est estimée à 20 millions d’euros. De plus, l’arrivée du milieu de terrain sénégalais à Rome dépend entièrement du futur d’Edoardo Bove, et la Roma n’envisagerait de recruter Boubakary Soumaré que si Bove quittait le club.
Selon Transfermarkt, la valeur de l’ancien joueur de Lille est estimée à 14 millions d’euros. Son salaire annuel s’élève à 4 850 000 euros, soit environ 3 152 500 000 FCFA.
13:00 Sékou Mara vers un retour en Ligue 1 ?
D’après les informations de Foot Mercato, Sekou Mara suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1, parmi lesquels le RC Lens, Strasbourg, Nice et Brest. Le club de Lens et Brest, qui envisage un prêt pour son attaque, restent intéressés. Toutefois, Strasbourg est en tête avec une offre de plus de 10 millions d’euros, malgré une première intention de prêt.
Sékou Mara : salaire, parcours, palmarès et plus
De son côté, Nice a récemment manifesté un grand intérêt, surtout à cause des blessures en attaque. L’ancien joueur de Bordeaux de 22 ans doit maintenant choisir le projet sportif qui lui convient et négocier avec Southampton pour finaliser son avenir.
Évaluée à 6millions d’euros selon Transfermarkt, Sékou Mara est rémunéré à hauteur de 1 512 200 euros chez les Saints, soit environ 982 930 000 FCFA.
12:05 Besiktas s’intéresse à Mikayil Faye
Selon Sport, Besiktas a soumis une offre officielle pour recruter Mikayil Faye. D’autres sources indiquent qu’un accord entre le FC Barcelone et le Stade Rennais est également sur le point d’être conclu. Les négociations entre Rennes et le FC Barcelone pour la signature de Mikayil Faye ont beaucoup progressé.
🆕Nueva oferta al Barça para vender a Mika Faye 💰
🔜El futuro del defensa debe aclararse en los próximos díashttps://t.co/sLfuB4F5Sf
— Diario SPORT (@sport) August 15, 2024
Le Stade Rennais a proposé un montant légèrement supérieur à 10 millions d’euros pour le défenseur, formé à Diambars, avec une clause de rachat de 25 %. De plus, le quotidien espagnol, Sport, rapporte que Besiktas aurait également fait une offre de 10 millions d’euros à la direction de Joan Laporta.
Le club turc pourrait-il relancer complètement le dossier Mikayil Faye? Affaire à suivre …
10:45 La Lazio en passe de boucler l’arrivée de Boulaye Dia
Après plusieurs mois de rumeurs et des jours récents particulièrement agités, Boulaye Dia se trouve à un pas de quitter la Salernitana, la dernière étape avant son départ étant sur le point d’être franchie. D’après les informations du journaliste italien, Gianluca Di Marzio, l’international sénégalais accepté l’offre de la Lazio Rome, l’autre club italien qui le courtisait depuis plusieurs semaines.
#Calciomercato | @OfficialSSLazio, #Dia ha accettato l'offerta biancoceleste: domani il giorno delle firme
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) August 14, 2024
Alors que les dirigeants de la Salernitana avaient déjà conclu un accord complet avec leurs homologues de la Lazio, c’était maintenant au joueur de se prononcer sur la proposition des Biancocelesti. Il reste à déterminer si cela prendra la forme d’un prêt avec option d’achat ou d’un transfert définitif.
Salaire de Boulaye Dia, parcours, palmarès et plus
Boulaye Dia est sous contrat avec Salernitana jusqu’en juin 2026 et est estimé à une valeur de 13 millions d’euros selon Transfermarkt. Son salaire atteint 1 790 000 euros par an, soit 1 163 500 000 FCFA.
9:30 M’Baye Niang convoité aux quatre coins de la planète
Après une belle saison avec Adana Demirspor puis Empoli, où il a joué un rôle clé dans le maintien du club en Serie A, M’Baye Niang est désormais libre. À 29 ans, l’ancien attaquant d’Auxerre ne manque pas de prétendants, car plusieurs clubs de différents continents souhaitent le recruter, selon les informations de Foot Mercato.
Plusieurs clubs, dont Getafe (Liga), les Corinthians (Brésil), Khor Fakkan (Émirats), Al Wehda (Arabie Saoudite) et le CSKA Moscou (Russie), ont manifesté leur intérêt pour le Sénégalais en soumettant diverses propositions. En France, l’ASSE s’est également renseignée. M’Baye Niang, quant à lui, n’a pas encore pris de décision.
Salaire de M’baye Niang: parcours, palmarès et plus
Il n’exclut pas un retour en Ligue 1, mais reste également ouvert à l’idée de découvrir un nouveau championnat. Mbaye Niang vaut aujourd’hui 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt.