On vous résume ici en un seul article toutes les nouvelles ou rumeurs qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
13:33 Guiry Egny prêté à Paris 13 Atletico
Bien qu’il ait joué un rôle important lors de la saison de National 1 qui a permis à Dunkerque d’accéder immédiatement à la Ligue 2, Guiry Egny n’a pas encore joué cette saison depuis la remontée. Suite à cette situation compliquée, le jeune milieu de terrain des Maritimes est donc envoyé en prêt vers le Paris 13 Atletico en cette saison 2023/24. Une information révélée par l’USL Dunkerque sur son site officiel.
Avec Dunkerque, le natif de Montfermeil a eu l’opportunité de signer son premier contrat professionnel. Le Franco-sénégalais, qui a disputé 14 matchs l’an dernier, évoluera donc en National 2 cette saison, ce qui lui permettra sans doute de monter à un niveau plus modeste. Âgé de 21 ans, Guiry Egny est aujourd’hui valorisé à 150 000 euros sur le site Transfermarkt.
11:08 Pape Gueye veut rester à l’Olympique de Marseille
Alors qu’il n’était pas inscrit par l’Olympique de Marseille pour disputer l’Europa Ligue, Pape Gueye voulait quand même poursuivre sa carrière au club phocéen et serait prêt à prolonger son séjour qui expire l’année prochaine. À en croire La Minute OM, des discussions seraient actuellement en cours entre les dirigeants marseillais et le représentant de Pape pour la prolongation de son contrat.
Les discussions sont en bonne voie, il veut rester à l’OM.
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) September 16, 2023
Salaire de Pape Gueye : parcours, palmarès et plus
Auteur d’un prêt réussi en Liga du côté du FC Séville, le milieu central âgé de 24 ans a joué 16 matchs du championnat, enregistrant 3 passes décisives et un but. La valeur marchande du natif de Montreuil est évaluée à 10 millions d’euros sur Transfermarkt. Quant à son salaire, Pape Gueye profite actuellement d’une somme de 1 500 000 euros par an, soit 975 000 000 FCFA.
https://www.youtube.com/watch?v=Bh2ZHyIzDYg
10:29 Betis Séville prêt à accueillir Malang Sarr
Malang Sarr ne rentre toujours pas dans les plans de Chelsea. Les Blues ne l’ont même pas inclus dans leur liste de joueurs qui jouent en Premier League pour cette saison. Pour cela le Franco-sénégalais pourrait une nouvelle fois quitter le club londonien. D’après les informations dévoilées par Todofichajes, Betis Séville s’est positionné pour le défenseur polyvalent en vue d’un prêt assorti d’une option d’achat.
Déjà prêté au FC Porto et à l’AS Monaco les saisons précédentes, il pourrait faire l’objet d’un nouveau prêt pour tenter de se relancer et de trouver enfin une place de titulaire au sein d’une grande écurie européenne. Pour rappel, l’ancien Niçois dispose d’un contrat jusqu’en juin 2025 avec Chelsea où il gagne une somme de 7 301 482 euros(4 745 963 300 FCFA) par an.