Quels sont les joueurs sénégalais qui se sont distingués en contribuant au succès de leur club ce week-end en Premier League ? Voici les performances des joueurs sénégalais en PL à l’issue de cette 5e journée.
Pape Matar Sarr et Tottenham sécurise leur deuxième place en PL
Après avoir été mené au score, Tottenham a finalement décroché leur quatrième victoire consécutive dans les temps additionnels ce samedi face à Sheffield United (2-1). Pape Matar Sarr et ses partenaires poursuivent leur fantastique début de saison en championnat et conservent leur place de dauphin de Manchester City avec deux points derrière les Citizens.
Salaire de Pape Matar Sarr : parcours, palmarès et plus
Titulaire pour la 3e fois consécutive, Pape réalise un début de saison en fanfare avec les Spurs, le joueur de 21 ans répond bien aux attentes de son entraîneur et devient un élément incontournable d’Ange Postecoglou. L’ancien messin a enregistré pour le moment un but et une passe décisive.
Pour rappel, Pape est le quatrième sénégalais le mieux payé en première division anglaise cette saison avec sa rémunération qui s’élève à une somme de 663 520 euros (431 288 000 FCFA) par an. La valeur marchande du Lion de la Teranga s’élève à 15 millions d’euros sur Transfermarkt.
Le Chelsea de Nicolas Jackson piégé par Bournemouth
Toujours en période d’adaptation en Premier League, Nicolas Jackson enchaîne une cinquième titularisation en championnat ce week-end lors du match nul (0-0) face à Bournemouth. Avec plus d’un milliard dépensés en un an et un effectif totalement remanié, les hommes de Pochettino ont vécu un début de saison très compliqué, ne réussissant à enregistrer qu’une seule victoire et encaissant cinq buts en cinq matches.
Salaire de Nicolas Jackson: parcours, palmarès et plus
Quant à Jackson, l’ancien joyau de Villarreal était parvenu à se créer de nombreuses occasions dangereuses, mais malheureusement, le Sénégalais n’a pas réussi à trouver le chemin des filets faute d’efficacité devant le but. Avec un but en 5 matchs, Nicolas affiche actuellement des chiffres très moyens pour un joueur de son calibre et devrait travailler dur pour retrouver ses qualités de buteur.
Sous contrat avec Chelsea jusqu’en 30 juin 2031, l’ancien de Casa Sports était rémunéré d’un salaire annuel de 780 000 euros (507 000 000 FCFA) la saison dernière en Espagne. Sa valeur atteint les 30 millions d’euros en ce moment.
Arsenal enfonce Everton et Idrissa Gueye
En manque d’efficacité depuis le début de cette saison, Everton a concédé sa quatrième défaite en autant de journées de Premier League, en s’inclinant contre Arsenal (0-1) à Goodison Park ce dimanche. Plongé dans une crise quasi totale depuis plusieurs mois, Idrissa Gueye et ses coéquipiers n’arrivent toujours pas à s’imposer en championnat et se place dans la lanterne rouge du classement après cette nouvelle défaite.
Salaire d’Idrissa Gueye: parcours, palmarès et plus
Dominateurs dans la rencontre, Odegaard et son équipe avaient eu du mal à briser le mur des Toffees mené par Idrissa. Pourtant, Everton a lâché en seconde période. Les hommes de Sean Dyche ont donc été punis par Leandro Trossard sur un magnifique but à la 70e minute du jeu.
Formé à Diambars, l’ancien parisien est actuellement valorisé à 5 millions d’euros sur Transfermarkt. Quant à son salaire, Idrissa Gueye perçoit un salaire de 4 861 161 millions d’euros, soit 3 159 754 650 FCFA par an, soit le joueur sénégalais le mieux payé en Premier League cette saison.