Ce week-end, la Premier League a disputé ses matchs de la 6ème journée de la saison 2023/24, au cours de laquelle plusieurs joueurs sénégalais se sont mis en évidence. Dans cette synthèse d’informations, Parimobile vous présente ses trois plus beaux moments.
#1 Idrissa Gueye solide lors de la victoire d’Everton face à Brentford
Everton a réalisé une performance exceptionnelle lors de la 6e journée de Premier League ce samedi, un match clairement référence car les Toffees se sont imposés 1-3 sur le terrain de Brentford. Après quatre défaites et un nul lors des cinq premières journées, les Toffees se sont montrés irrésistibles après la pause et ont remporté leur première victoire de la saison en Premier League.
Salaire d’Idrissa Gueye: parcours, palmarès et plus
De son côté, Idrissa Gueye était très solide au milieu de terrain et ses chiffres étaient impressionnants. Le Lion de la Teranga a réussi 93% de ses passes (40/43), 100% de ses dribbles et il a réussi à intercepter le ballon à 8 reprises lors de la rencontre. Avec ce succès, Everton sort provisoirement de la zone rouge et se hisse à la 15e place. Libéré par le Paris Saint-Germain pour une somme de 4 millions d’euros en 2021, Idrissa Gueye est actuellement valorisé à 5 millions d’euros sur Transfermarkt.
#2 Performance remarquable de Pape Matar Sarr lors du derby du Nord de Londres
Malgré les erreurs de sa défense, Tottenham, mené à deux reprises par Arsenal, a réussi à grappiller un bon point lors de son déplacement à l’Emirates Stadium ce dimanche (2-2). Pape Matar Sarr a joué l’intégralité de ce 194ème North London Derby.
Les hommes de Mikel Arteta ont mené aux scores à deux reprises après un CSC de Cristian Romero à la 26e minute de la rencontre et un penalty transformé par Bukayo Saka à la 54e. Mais les Spurs ont pu compter sur Heung-Min Son, auteur d’un doublé, face au rival (42e, 55e).
Salaire de Pape Matar Sarr: parcours, palmarès et plus
Au classement général, les Spurs devancent encore leurs adversaires du jour, mais perdent deux places et sortent du podium. Quant à Pape Matar, encore une fois, le jeune sénégalais était bien présent au rendez-vous en livrant une prestation XXL face aux Gunners. L’ancien messin a enregistré des superbes stats : 87% de passes réussies (45/52), 11 ballons récupérés et 1/2 dribbles réussis.
https://www.youtube.com/watch?v=r6WKIon8rZw
# Moussa Niakhaté brillant avec Nottingham Forest malgré la défaite contre Man City
Manchester City poursuit son sans-faute contre Nottingham Forest ce week-end à l’occasion de la 6e journée du PL. Le succès des champions d’Europe en titre s’est très vite dessiné puisque les hommes de Pep Guardiola menaient de deux buts avant même le quart d’heure de jeu.
En face, Moussa Niakhaté et ses coéquipiers n’ont longtemps pas vu le jour. Gibbs-White a à peine eu la chance de se créer des occasions lors du retour du vestiaire car il a manqué d’efficacité devant le but.
Salaire de Moussa Niakhaté: parcours, palmarès et plus
Quant à Moussa, le défenseur sénégalais a surpris tout le monde lors de sa première titularisation de la saison après sa grave blessure durant la pré-saison. L’ex-joueur de Mayence a affiché une excellente prestation durant le choc malgré la défaite de son équipe. En effet, Moussa a enregistré 91% de passes réussies (43/47), 50% de tacles réussis et 7 ballons récupérés. Grâce à ce résultat, City conforte sa première place tandis que le Nottingham Forest de Moussa Niakhaté et Cheikhou Kouyaté reste à la 12e position.