Quels sont les joueurs sénégalais qui se sont distingués en contribuant au succès de leur club ce week-end ? De l’Angleterre à l’Écosse en passant par la France et même en Arabie Saoudite, tour d’horizon sur les performances des joueurs sénégalais ce week-end.
#1 Ismail Jakobs buteur avec l’AS Monaco
Ismail Jakobs n’a joué que 14 minutes lors des six premières journées de Ligue 1. Il vient d’y faire seulement deux apparitions. Certainement parce que Caio Henrique est indisponible pendant plusieurs mois suite à sa grave blessure. Mais le latéral gauche sénégalais a une nouvelle fois montré à son entraîneur qu’il avait du potentiel.
Salaire d’Ismail Jakobs: parcours, palmarès et plus
L’ancien joueur de Cologne s’est illustré lors de la victoire des Monégasques face au Stade de Reims ce samedi (1-3), en marquant son premier but avec l’ASM, bien servi par son compatriote Krépin Diatta. Puis il offrait une passe décisive à Ben Yedder sur le troisième but monégasque. Sans parler de sa solidité défensive, notamment dans les duels, Ismail Jakobs a réalisé une performance XXL pour sa deuxième titularisation cette saison.
https://twitter.com/AS_Monaco/status/1710760427313918274
#2 Edouard Mendy a été monstrueux face à Al Ittihad
Le portier des Lions de la Teranga, timide depuis le début de cette saison, a réalisé une formidable prestation avec Al Ahli lors de sa victoire (0-1) lors du Derby de Djeddah contre Al Ittihad vendredi. Edouard Mendy est un gardien de but talentueux, mais en raison du changement d’environnement, il a subi une baisse de forme. Il est cependant revenu fort dans le derby et a réalisé une prestation exceptionnelle.
Salaire d’Edouard Mendy: parcours, palmarès et plus
Lors de cette rencontre, l’ancien Rennais s’est montré décisif à plusieurs reprises, stoppant des tirs de Romarinho et Muhannad Shanqeeti qui semblaient filer au fond des filets. Cette victoire est cruciale pour Al Ahli dans la course au titre. Avec ces trois points supplémentaires, l’équipe saoudienne consolide sa 5e position au championnat et met la pression sur ses concurrents directs.
🇨🇮🔥 pic.twitter.com/tTt3TLypzx
— AL AHLI 🇫🇷🇸🇦 (@Al_AhliFR) October 6, 2023
#3 Pape Matar Sarr excellent lors de la victoire de Tottenham face à Luton Town
Pape Matar Sarr, titulaire incontesté et performant à Tottenham depuis le début de la saison, était encore présent au rendez-vous ce samedi lors de leur victoire contre Luton Town. Au milieu de terrain, l’international sénégalais de 21 ans a apporté une vraie densité, notamment après l’expulsion de son partenaire Yves Bissouma.
Salaire de Pape Matar Sarr: parcours, palmarès et plus
Il a fait preuve d’une bonne précision technique dans ses passes et a intercepté de nombreux ballons. Attentif dans son placement, Pape a été propre dans ses gestes techniques et a même livré un bon combat dans l’entre-jeu pour gratter des ballons précieux. Pape Matar Sarr est coté à 15 millions d’euros par Transfermarkt aujourd’hui, soit le 3e sénégalais le mieux valorisé en Angleterre cette saison.
#4 Abdallah Sima enchaîne les buts avec le Glasgow Rangers
Abdallah Sima est arrivé en Écosse le 1er juillet et est tout de suite devenu un élément indispensable dans l’équipe des Glasgow Rangers. Les responsables de cette équipe pourraient même déclencher l’option d’achat du sénégalais cet hiver auprès de son club d’appartenance, Brighton. Sima compte six buts en 14 matchs toutes compétitions confondues depuis qu’il a été prêté par les Seagulls.
Salaire d’Abdallah Sima: parcours, palmarès et plus
Buteur sur un magnifique coup de tête, l’attaquant sénégalais a été sans aucun doute le meilleur élément des Light Blues lors de la défaite (2-1) à Limassol contre l’Aris en Ligue Europa. Il a été également une menace constante contre St Mirren ce dimanche (victoire 0-3) et a été récompensé de sa détermination avec son septième but sous les couleurs des Rangers. C’est évidemment une grosse semaine pour Abdallah Sima.
#5 Nicolas Jackson retrouve le chemin des filets
Lors de la 8e journée de Premier League, Chelsea a battu Burnley sur son terrain (1-4). Nicolas Jackson, qui a débuté sur le banc des remplaçants au profit de Armando Broja, a réussi à marquer son deuxième but en Premier League. L’ancien joueur du Casa Sports a inscrit le quatrième but de Chelsea à la 74e minute de la rencontre.
Salaire de Nicolas Jackson: parcours, palmarès et plus
Auteur du but vainqueur en Coupe de la Ligue contre Brighton (1-0), Nicolas enregistre son troisième en 9 apparitions depuis son arrivée à Londres. Cette victoire permet à Chelsea de remonter à la 11ème place avec 11 points.
https://www.youtube.com/watch?v=8vHagXflwNE